Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/348
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet analogique ou firewire ou adat ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 026 vues
  • 2 followers
1 analogique ou firewire ou adat ??
bonjour , etant un peut perdu avec tous se nouveaux matos suite a une longue pause musicale , je voudrais savoir si une carte son externe et nécessaire avec une table de mix firewire ???

a l epoque 2003 , je me souvient qu il vallait mieux passait par des sorties analogiques pour enregistrer que par de l usb ! ( es que je me trompe ?)


merci d une réponse par avance
2
bon en lisant un peut sur le forum j ai trouvé des reponses , mais visiblement sur les sorties separées on ne peut pas enregistrer les modifs de chaques pistes (eq , fx etc ) c est tous pourri pour le live ca et le spontaneisme :(( bref


si un musicaulogue pourrais me donnes une idée pour une table 16 ou 12 piste en firewire qui vaut le coup ca m intéresse !!y en a vraiment beaucoup des consoles quelle bordel !!!!!!!!!!!!:|

merci
3
Bonsoir,
Effectivement, en 2003, les cartes son en USB n'étaient pas forcément des références de stabilité. Mais l'USB 2, puis le 3 et le jeu de la concurrence ont fait évoluer les choses : désormais, faire le choix d'une configuration externe (sans carte PCI) est moins risqué...
Il reste néanmoins quelques réminiscences de problèmes d'incompatibilité entre le Firewire et le monde PC : à moins de posséder un contrôleur de qualité (donc avec un chipset signé Texas Instruments), c'est un peu la roulette russe.... Ça passe ou ça casse.
Après, concernant la qualité de conversion, à moins de posséder une interface audio hors de prix, les convertisseurs de la Mackie ne sont pas réputés pour être de piètre qualité...
J'espère vous avoir apporté des éléments de réponse...
KarRZed
4
Pour le fait d'enregistrer les sorties séparées sans traitement (EQ et j'en passe), c'est assez logique puisque c'est théoriquement la bonne méthode à adopter : enregistrer un signal 'nu' pour le travailler / traiter au moment du mixage.
Le fait d'être en Live ne change pas grand chose (à priori) : la spontanéité des traitements affecte le Live (sur la sortie Main et donc la façade) tandis que les enregistrements restent 'neutres' pour un mixage ultérieur en studio...
:)
5
a ok merci pour votre réponse bien utile ! donc si je comprends bien avec cette console et le firewire plus besoin de carte son !? meme si c est un peu quitte ou double !

du coup je pourrais enregistrer 16 piste en simultanée grace au firewire ?

es ce compatible avec protools ?

es ce que le adat et mieux( plus stable avec un pc sur XP )

combien de piste peuvent etre enregistrées simultanément avec une sortie adat ?
6
Sur la série Onyx, le Firewire est utilisé pour envoyer les Sorties Directes vers l'ordinateur hôte. Par conséquent, sur la 1202, 12 pistes seront envoyées. Et avec la 1604, 16 pistes seront envoyées.
Pour la compatibilité ProTools, je ne suis pas sur (je travaille avec Cubase) mais, à priori, depuis la version 9 et l'ouverture aux cartes non DigiDesign, je pense que oui..
L'Adat permet de véhiculer un maximum de 8 canaux audio par fibre optique (connecteurs TosLink). Mais attention : le nombre de canaux baisse lorsque l'on monte en fréquence (4 canaux à 96 KHz) et, du coup, il faut une carte son avec des prises Adat.
7
mr @kaerzed je vous remercie bien pour tt ses réponses qui mon permis de faire un bon tri ... bonne journée :D: