Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/438
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet mackie 1640i + DAW + effets hardware

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 297 vues
  • 1 follower
1 mackie 1640i + DAW + effets hardware
Bonjour à tous les utilisateurs de la mackie 1640i en studio.

Je travaille sous Logic Pro X avec la Mackie 1640i, et je cherche a brancher des effets hardware.

Je cherche a créer la chaine suivante

PIste instrument -> send vers un effect externe une reverbe -> return dans une piste du DAW-> master.

Ainsi ma piste du daw me permet de controler mon volume d'effet etc; comme si j'étais 100% software

Jusqu'a présent j'ai réussi le branchement suivant :

PIste instrument -> send vers un output de ma mackie (exemple output 5), j'engage le bouton FIREWIRE pour recevoir le signal -> je branche en insert (cable Y) mon effet, puis sur mon daw, je créer une piste dont l'input est 5, et ca fonctionne, je recois le signal qui vient de mon effet.

Ma question, c'est : est-ce la bonne facon/pratique? j'ai essayer de bricoler avec les boucles de send; et j'arrive pas a re router dans mon daw la sortie du signal de l'effet.

Il y a aussi une solution qui propose de sortir dans un send jusqu'au input et ensuite de prendre le retour de l'effet dans une tranche de la console, mais dans ce cas la; ca prendrait 2 tranches.

Merci aux experts pour vos conseils et pratique. J'avoue que dans un contexte studio; les branchements d'effets sont pas evidents avec cette console,

Cordialement,