Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SoundTracs Topaz 24-8-2
Photos
1/55
SoundTracs Topaz 24-8-2

Sujet Buuuuuuuuzzz !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 642 vues
  • 1 follower
1 Buuuuuuuuzzz !
Salut les potes !

J'ai rencontré un problème cet après midi avec ma table ... en pleine lecture de pistes, paf un gros buzz qui surgit, et un son quasi inaudible d'un seul coup ... j'ai débranché tous les cables, éteint la table, vérifé les prises... nada. Toujours ce buzz, même quand aucun cable n'est branché. On "voit" le buzz dans toutes les tranches, c'est à dire un simili signal qui agite les vu-mètres... je penche donc pour un problème de transfo. Je suis une tanche en bricole, donc je ne me suis pas amusé à démonter le bidule.

D'ou ma question !

Pourriez vous me dire ou me procurer un nouveau transfo d'origine ? je suis allé sur le site officiel de soundtracs mais malheureusement ils ne parlent que des consoles numériques .....

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :P:
2
Bonjour,
C'est une panne d'alimentation.
Mais inutile de changer le transfo !
C'est probablement le pont de diodes du +/- 15 volts qui a lâché.
Ce n'est pas une panne grave.
Tous les voyants témoins de l'alimentation sont+ils allumés ? ( +15V, -15V, +48V, + ? )
La difficulté peut être d'accéder à l'alimentation....
Est-elle intégrée ou dans un boitier séparé de la console ?
Vous nous dites que c'est une Soundtracs, mais on ne sait pas quel modèle ?

"...Je suis une tanche en bricole, donc je ne me suis pas amusé à démonter le bidule...." :lol:
Sage démarche ! ce genre de matériel ne supporte pas du tout " la bricole " :-)
sinon gare à la fumée...

Cordialement,
Guy
3
Re-bonjour,
Désolé, je viens de voir que c'est une Topaz 24 !
La dernière que j'ai réparé qui avait le même symptôme que la vôtre avait le pont de diodes du +/-15V mort, mais aussi qques dégâts supplémentaires...en effet, comme il n'y a pas de fusibles de protection sur le secondaire du transfo, les fils d'alimentation avaient servis de fusibles...
Mais je ne pense pas que la vôtre en soit là.

Il faut enlever toutes les vis qui fixent la partie supérieure de la console sur la plaque de fond qui sert de châssis, et là on voit apparaître la carte d'alimentation.
C'est pas sorcier à réparer, mais il faut faire attention à ce que l'on fait, être minutieux et prendre son temps... et noter au fur et à mesure tous les câbles que l'on débranche et leur emplacement !!!

Bonne chance !
Guy
4
Waou !

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, je vous tiens au courant !

:P:

edit : il n'y a que la diode 17v qui ne s'allume plus.
5
Bon ....

Je n'ai pas touché à la table pendant deux jours, j'arive au studio, je la branche pour voir, et ça marche .... je la laisse tourner 3 heures, aucun problème...

J'ai du mal à me l'expliquer :???: