Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-Desk
Photos
1/197
SSL X-Desk

Sujet [test] L'Art pour tous?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 33 587 vues
  • 23 followers
1 [test] L'Art pour tous?
2009, c’est l’année de tous les changements et Solid State Logic l’a bien compris. La firme britannique, plus que jamais prête à pérenniser sa pole position sur le marché des consoles de mixage professionnelles, vient de lancer son nouveau bolide, le plus épuré de la gamme : la XDesk, un mixeur compact analogique 16 voies destiné aux project-studios. Une console à taille humaine qui a forcément éveillé notre curiosité...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51


BRAVO !!!!
52
Citation :
chaque connecteur Sub-D 25 peut accepter 8 sources (entrées ou sorties) symétriques.


Au fait si j'ai bien compris, je peux pour exemple sortir de ma motu828mk2 avec 8 pistes et rentrer ces 8 pistes sur la SSL avec un seul sub-D??
53
54
re-UP  Je ne connais vraiment pas cette connectique sub-D 25 alors si quelqu'un peu m'en parler en quelques mots??
Merci.
55
fait une rechercher....mais oui c'est exactement ça 8 cables 3pin sur un cable 25pin (et 3x8 24....)
56
Je crois en fait de source assez sur que SSL travaille sur une patch bay numérique avec relais analogiques. donc pas de conversion vous avez compris!
Vous aurez derrière 8*8sub D pour 24IN et 24OUT comme un tradionnel patch Badam ou même neutrik et vous dirigerez tout avec l'ordi. Disons qu'ils l'ont déjà intégré dans la matrix c'est encore, un peu à la manière de la X Desk, un petit bout de la Matrix. Pas de câbles à brancher et débrancher en permanece et avec l'usure habituelle et on sait tous que même en Batam la durée de vie est  trsè trsè courte.
Je dis que ça va être une grosse tueurie.
Voilà un scoop et encore de l'exellent matériel pour nous tous qui va nous faciliter la life......

[ Dernière édition du message le 13/12/2009 à 00:16:17 ]

57
Salut,

Ce petit patch SSL s'appelle le X-Patch.
Il était présent sur le stand du distributeur (JBLtd) lors du SATIS (il y a un peu plus d'un mois) et il y a déjà plusieurs sujet sur la question sur divers forums anglophones. En fait, ce sera un patch 16 x 16 pilotable par un soft et effectivement en connectique SubD25.

Concernant la durée de vie du patch bantam, il faut quand même relativiser : ce n'est pas très très court.
Certes il faut faire un peu d'entretien mais en prenant quelques précautions, ça dure sans problème.
Néanmoins, il y a plus fiable et durable c'est vrai.
58
Oui je viens de trouver la brochure PDF. Ben je suis pas le roi du scoop......mais aucune date de dispo
59

Pardon.......ça sort en janvier. Je ne pense pas que ce soit très cher. Peut être au alentour de 500$

60

J'ai 96 points ici......hum ça va être salé.  Mais bon je pourris le thread XDesk.