Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL X-Desk
Photos
1/197
SSL X-Desk

Sujet [test] L'Art pour tous?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 33 588 vues
  • 23 followers
1 [test] L'Art pour tous?
2009, c’est l’année de tous les changements et Solid State Logic l’a bien compris. La firme britannique, plus que jamais prête à pérenniser sa pole position sur le marché des consoles de mixage professionnelles, vient de lancer son nouveau bolide, le plus épuré de la gamme : la XDesk, un mixeur compact analogique 16 voies destiné aux project-studios. Une console à taille humaine qui a forcément éveillé notre curiosité...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
71
Citation :
utiliser un sommateur juste pour la couleur, franchement autant prendre un rack moins cher (ou au pire à prix égal), ça évite déjà de multiples conversions N/A et ça donne plus de possibilités.

Tu veux dire un rack qui ne soit pas analo? A quoi penses-tu comme genre de bestiole? Quoi un compresseur hard pour donner de la patate à un mix ITB par exemple? Je demande parce que outre le mix ITB c'est toute la zique que je fais ITB... J'ai un bon converto AN/NA (Mytek comme toi je pense?) donc je pourrais me permettre un aller/retour sans trop laisser de bits sur le chemin. Lol.

 

 

 

72

ça n'est que mon point de vue, mais oui, si c'est juste pour de la coloration, je pense qu'il vaut mieux se prendre un bon rack stéréo (équa, comp, tape simulateur etc...) plutôt qu'un sommateur, pour moi le sommateur ça sert juste dans une configue hybride bien fournie en racks divers et haut de gamme, et c'est vraiment le truc à acheter quand t'as déjà tout le reste (acoustique, monitorings, micros, préamplis, traitements, convertos etc...)bref quand t'as des sous et que tu sais plus trop quoi en faire.

73
Lol oui je vois... Je t'ai souvent lu sur ce genre de sujets et je sais que tu n'es pas un aficionados de ce genre de truc. Disons que j'essaie d'en comprendre le concept. Y a pas de preamps embarqués sur ce truc, ok. DOnc il faut que toutes les prises de son soient faites en amont avec un preamp, c'est bien ça? C'est comme un peu tous les sommateurs. Ca accepte du niveau ligne?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 13:05:23 ]

74

pour ceux que je connais, oui, ce sont juste des mélangeurs de niveau ligne.

75
Pas flagrant tout cela, surtout ramené au même niveau.
Le mix sur Pro Tools possede une bonne dynamique. Cette dynamique est conservé sur le SSL. Il sonne plus fort.
Ramené au même niveau sonore avec une petite EQ, on arrive au même son.

Le mix sur Neve est plus compréssé avec un bas medium un peu brouillon.

Rien donc de flagrant sur le gain de qualité sonore.

C'est par contre une bonne interface de routing avec inserts, qui ne denature pas le son.

On peut travailler le mix ITB avec quelques outils Brainworx qui vont rajouter du grain, du gain et de la largeur stereo.