Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG16/6FX
Photos
1/237
Yamaha MG16/6FX

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG FX

Sujet Branchement mg166fx Mac pro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 564 vues
  • 3 followers
1 Branchement mg166fx Mac pro
Bonjour,

Je viens d'aquerir une table de mixage mg166fx et j'aimerai savoir comment la brancher à mon Mac pro.

Merci d'avance

Salut
2
Salut, comment veux tu brancher la console? Si c'est pour que l'audio de ton ordi rentre dans la console il te faut un câble RCA/Jack et brancher le côté RCA (rouge et blanc) dans l'entrée TAPE IN de la console, et le côté Jack dans la sortie audio de ton ordi. Si tu cherches à la brancher en USB/ Firwire etc... c'est que tu t'es trompé de console...

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Merci de ta réponse.
A vrai dire je compte faire de la sonorisation de salle (j'ai le materiel suplementaire nécessaire). Je cherche (en bonus) a faire de l'enregistrement avec logic pro. Me faut-il un hardware spécifique ou une carte son?
4
Alors pour enregistrer avec Logic Pro ou n'importe quoi d'autre, il te faut une carte son oui, cherche un peu du côté des forums qui parlent de home studio et de carte son compatibles avec ton logiciel tu trouveras plein de jolies choses. La console ne te servira qu'à mélanger plusieurs pistes sur un canal master en stéréo. Elle ne dispose pas de branchement compatible avec un ordinateur/logiciel.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

5
Merci beaucoup,
Je pense que tu m'as apporté les confirmations que j'attendais!
6
Au plaisir ;) bonne continuation

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

7
J'aurais quand même une dernière question, saurais-tu quelle table de mixage serai la mieux adapté à mes besoins dans la même gamme que celle-ci (au prix du neuf de sa sortie bien entendu).

Merci d'avance
8
Ou plutôt n'est il pas possible de trouver un convertisseur capable de me retransmettre la multipiste?
9
Pour un équivalent tu peux zieuter la yamaha MG 206C USB qui, comme son nom l'indique intègre une prise USB (et des compresseurs sur une partie des tranches, pratique!) et qui sert du coup d'interface audio avec des préamps corrects pour le prix. Sinon il y a la N12 mais dans une catégorie supérieur.Sinon tu trouve un enregistreur multipistes tel un ADAT ou un ZOOM R8, ou R24.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
Bonjour en 2012 vaut elle encore le coup ?
On m'en propose une pour 200euros avec flight gator