Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG10/2
Photos
1/166
Yamaha MG10/2

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Et les effets externes?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 647 vues
  • 4 followers
1 Et les effets externes?
C sur kel est tentrente mai G pa tro bien vu si on pouvait inserer des effests externes?
2
Salut!

Bien sur qu'on peut inserer des effets!
La MG 10/2 dispose de deux Bus auxiliaires, un en pré et un en post fader. Petit détail à noter, pr gagner de la place les 2 canaux se reglent à partir du meme potar, en consequence on ne peux pas envoyer un signal en post ET en pré. En plus de ca tu as des insert et une "copie" du général (dont j'ai pas bien compris l'utilité j'avoue...)

J'espere que ca repond a ta question... Sinon n'hésite pas à regarder le test qui en est fait, il est super complet!
3
Perso j'arrive à insérer un seul effet en mono via le aux 1 dés que je connecte l'autre effet sur le aux 2 l'effet 1 se retrouve uniquement sur le cannal gauche et le aux 2 sur le cannal droit

Je branche ca avec du cable mono

Si quelqu'un arrive à mettre deux effets en insert est ce qu'il peut me dire comment?

Merci


Klem
4
J'ai pas trop bien compris ton branchement, mais comme il n'y a qu'un seul auxilliaire, on a qu'une seule sortie effet, après tu peux mettre tes effets en série, sinon si tes effets te le permettent tu peux brancher les effets sur les tranches 1 et 2 en insert, à l'aide d'un cable d'insert (cable en Y), et sortir ta tranche 3 sur l'aux ce qui te permettra de mettre un troisième effet différent des deux autres. Si je me rapelle bien, si tu branches, un cable mono dans l'insert, tu as comme une sortie PRE mais sans controle, à part celui du gain de la tranche, et tu peux faire revenir le signal par tes tranches stéréo... normalement ça marche

Par contre je sais pas si l'insert aime bien avoir un cable mono, a priori ça ne pose pas de problème mais pas sûr.

@+
5

Citation : les 2 canaux se reglent à partir du meme potar



Comment ca ? je ne le vois pas
6
Je viens d'acheter un multi effet et je voudrais le brancher sur cette table
Quelqu'un peut il m'expliquer le schéma de branchement ?
- Pour controler le niveau d'effet piste par piste
- Pour applliquer l'effet sur le l'ensemble des pistes

merci
7

salut à tous...je serais moi aussi bien intéréssé par la reponse à la question de ludolepecno ...

merkiiiii

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

8

salut kbosh J'ai heureusement trouvé les différents schéma de cablage. ca ne s'est pas trop bousculé ici !

 

Entrée mono de l'effet (IN) sur send-Aux 1 (pre) en haut à droite de la table

Sortie stéréo de l'effet (out) sur return Let R

Ensuite tu envoies  +ou - d'effet sur chaque voies en utilisant le potard Aux.

 

Cabalge simple mais tu ne peux plus brancher de retours car l'aux 2 est vérrouillé.

 

Il ya moyen de mettre plusieurs effet pour différentes pistes en passant par une voie stéréo mais je n'ai pas testé car il faut des connectique en Y que je n'ao aps

 

Bye

Ludo

9

ok merci ludo...euh lepecno lol.bon c'est pas tout à fait cte table que j'ai mais les branchements sont les même...et figure toi qu'il m'a suffit de poser la question sur le forum et sur mon fb pour que tout à coup je réussisse à brancher tout ça sans l'aide de personne, comme un grand mrgreen ...quoi qu'il en soit merci pour ta reponse... bravo

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme