Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG12/4
Photos
1/221
Yamaha MG12/4

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG

Sujet Branchement en home studio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 013 vues
  • 5 followers
1 Branchement en home studio

Bonjour,
j'aimerai brancher sur cette table: 2 claviers dont un en stéréo,une boîte a rythme, une guitare, un micro, un ordinateur en lecture et enregistrement, une paire de monitoring.
merci de votre aide

2
Bonne table qui résiste à tout sauf au temps.... Après l'avoir traîner dans tout les lieux avoir fait toutes sortes de branchement: brancher des machines (korg et autres mpc), ordi sur une piste ou en rec, tables de mixes,
filtres et autres amplis, retour et j'en passe...en live en extérieur ou en studio
C'est un bon rapport qualité/ prix. Je te conseilllerai un fly case car après ce :
"Toujours nikel"....  les beau jours ont une fin... 5 ans/6ans après voici l'extinction de mes pistes une à une elle fonctionne (quand je montes les faders à fond et si je ne les touche plus);
elle quasi impossible à démonter et à remonter en remettant les 30 vis et une fois démonter les faders sont super difficile à changer...à éviter!!

Donc conseil cela peut être une bonne table qui peut faire ton bonheur pendant quelques années mais au niveau grain ... un peu faiblar (au niveau des fréquences 1 seul médium , distortion vers 30-40 hz).
Mais pour le prix faut pas pousser , Non?

Ps: Si ta les moyens investis soit vers une Mackie, soit les modeles pro.

Ps 2 : Si ta pas les moyens investi la dedans tu pourras passer des longues heures de sons sans soucis avant que ça lache!!!! lol
3
2 clavier en mono ? prend les premières (1et2) pistes le trou du bas pour les jacks.
En stéreo utilise les RCA (rouge et blanc) des dernières pistes 
une guitare amplifié ou pas ???
si oui comme pour le clavier sinon met toi sur la piste 4 et augmente ton gain .
Le micro XLR ou jack ?
Pour les XLR tu le branche sur l'entré au dessus des potars et tu n'oublie pas l'entré fantome +48 v (faut appuyé)
Pour le micro jack faut faire comme pour la guitare pas amplifié augmente le gain.
L'ordi pour enregistrer tu le branche au sorti RCA ou c'est écrit REC.
Pour les monitoring sur les sorties main out XLR ou Jack c'est pareil!!
Tu peux aussi les brancher sur return si tu as deja utilser les sorties main XLR et Jack pour d'autres ampliSSSSSSSS...

J'espère avoir été clair sinon il faut relire ....lol


4
ok merci de ton aide mais ce que j aimerai faire c est enregistrer une piste "synthé par exemple" sur l ordi et ensuite pouvoir l ecouter en enregistrant en plus une piste guitare par exemple.as tu l'astuce?merci
5
Alors pour faire ce que tu veux faire tu as plusieurs choix:

1) Il te faut un logiciel multipistes j'explique un logiciel qui permet de séparé les pistes.
Ex: sound forge pour Pc, garage band pour un mac ...
Puis tu enregistre sur une piste sur le logiciel ton synthé tu sauvegarde.
Après tu enregistres  ta piste guitare en jouant ta première piste mais du coup tu auras l'ensemble des sons sur ton enregistrement.

2) Ou tu t'achètes un sampleur (tu peux enregistrés sur plusieurs pistes différentes) et les joués quand tu veux.

3)Ou tu t'achètes une carte son multipistes pour lancer ton synthé et  joué ta guitare sur des pistes différentes . (entrés et sorties différentes).

4)Ou tu t'achètes une table numérique l'enregistrement multipistes est possible.

Perso je te conseillerai d'acheter un sampleur car tu risques de te prendre un "larsen"  si tu enregistres un son qui sort d'un ordi pour rentrer dans une table pour ressortir de cette table et pour être enregistrer sur le même ordi (= problème sauf si carte son  )

Si tu as un logiciel qui restitue le son il te faut un autre qui enregistre le tout ... c'est là le soucis tout les ordi ne gère pas l'utilisation de plusieurs logiciel en même temps et au niveau de tes entré/sortie de l'ordi.

Est ce que je suis assez clair???

6

Mince, moi qu pensais que l'on pouvait router vers les sorties de cette table le signal que l'on veut ex j enregistre le synthé, je route le signal vers le pc et les monitoring,j'ecoute je resultat "je route le son du pc vers les monitors et je joue et enregistre la guitare "je route vers monitor et pc que le son guitare"c est pas possible ca ?

7
Salut, sinon, je te proposerais ceci :

Au niveau de l'ordi utilise un logiciel séquenceur.
Les payants les plus connus sont :
- Cubase (MAC & PC)
- Sonar / Cakewalk (MAC & PC)
- Logic Studio (MAC seulement)
Les gratuits (ou presque) :
- Reaper (PC & ???)
- Ardour (PC, Linux et MAC???)
Si tu as un PC : je suppose que tu as une carte son basique (genre intégrée à la carte mère), dans ce cas, installe Asio4All, c'est ce qui te permettra d'avoir une faible latence pour enregistrer

Au niveau de ta console de mixage :
Branche tes instrus et tes monitors comme dans le post précédent, MAIS pour l'ordi fait comme suit :
- Pour entendre ton PC dans les monitors : branche la sortie du son de l'ordi dans les entrées "2 TR IN" en RCA dans ta table de mixage. Cette entrée est juste une entrée pour un appareil externe (genre lecteur CD) qui sortira directement sur la sortie principale.
- Pour enregistrer de la table : branche les sorties "Send Aux / Send Effect" vers l'entrée (line in) de ta carte son (tu auras besoin d'adaptateurs sûrement). Dans ces 2 sortie (mono chacune) supplémentaires, tu peux balancer la ou les pistes de ton choix en tournant les boutons "Aux" ou "Effect" de chaque tranche, attention, il y a un potar de volume pour chaque Send à monter un peu à côté de là ou tu les a branchés. Aussi dans ton ordi met ton "line in" en "muet" (sauf pour tester que ça fonctionne) pour éviter d'éventuels retours.

C'est ce que je fait personnellement avec une config comparable à la tienne : table de mix relativement basique avec micros/DI branchés dessus et PC avec certe son de merde

Avec cette config, ce que tu entends dans les monitors n'est pas ce que tu envoi dans l'ordi (pour enregistrer) ! et tu garde le contrôle de ce que tu veux enregistrer, en tournant les Aux et Effet sur les pistes à enregistrer. Par exemple, ça m'arrive de m'enregistrer à la basse et j'aime bien prendre 2 sources du son (ça donne plus de choix au mix) : le signal brut de ma basse, et puis le son de l'ampli. J'ai la basse qui arrive brute via une DI dans ma piste n°1, et j'ai aussi un micro devant l'ampli basse en piste n°2, si je veux enregistrer les 2 sons en séparé, je balance la piste 1 que dans Aux 1 (Aux chez toi) et la piste 2 dans Aux 2 (Effect chez toi).

Bon courage !

[ Dernière édition du message le 12/12/2009 à 04:41:51 ]

8
ca a  l air de correspondre a ce que je veux merci a tous je vais tester et vous tiens au courant.avec une carte son emu 1212 ca drevait aller?
9
Avec cette carte son c'est niquel, je ne la connais pas personnellement, mais je suppose que tu as des driver ASIO qui tournent, ce qui est parfait sur PC pour les séquenceurs cités dans mon post précédent.

Tu as réussi alors ?

désolé pour le temps de réponse

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 23:03:59 ]

10
pas encore eu le temps de faire la manip, en fin de semaine j'espère