Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Nes
Photos
1/2
Nintendo Nes

Sujet Hello

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 4 followers
1 Hello
Hop !
Je suis curieux de savoir qui, sur audiofanzine, fait de la musique avec sa nes !!! (a part moi)
Perso j''ai une midines, et j'aimerias bien causer avec d'autre utilisateurs :]
Et puis j'aimerais bien aussi qqes tuyaux autour du mml et de la compilation avec NESASM !!!

Youpi / Merci :D:
2
Hello !

Je suis passé sur le site de la midines ,ça a l'air d'être génial !
Car sur ce logiciel il y a l'air d'avoir des tas de possibilités.
Bon le prix de la cartouche.... :?!: un peu gros je pense....

Puis par dessus tout,faudrait que je me rachète une Nes (j'ai revendu une Nes Japonaise ya une dizaine d'années :oops: )

Aurais tu des exemples à faire écouter ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

3
Oui, moi aussi, pour l'instant j'en suis juste au sampling, pas encore de compo avec... Mais je redécoupe tous les samples que j'ai de ma NES et je reprogramme des mélodies et rythmiques avec

Dis-donc jambonbil, c'est toi Sidatiball ? Je suis fan, j'adore ce que tu fais :8O: Ta reprise des Doors, je la passe à chaque fois pour expliquer aux gens ce qu'est la chipmusic, et je dois dire que ça contribue à leur faire reconnaître que c'est effectivement de la musique :bravo:
4
:D: merci,
moi aussi je me tue à faire comprendre au gens qu'il s'agit bien de musique ! :clin:
5
Le truc le plus simple étant quand même d'y aller par petits pas... En introduisant du 8-Bit dans de la DnB ou de la Musique de Klöööb par exemple (mon "Shadow Warrior" a connu sa petite vague de succès par chez moi, je l'ai même passé en boîte à l'occasion d'une soirée I-Pod Battle, cool :bravo: )

Quand on voit le succès que connaît un mec comme Kavinsky, qui fait du Chiptune, et qui est signé chez Ed Banger... ca fait réfléchir... Je suis sûr que la moitié de ceux qui disent adorer ça ne savent même pas ce qu'est du 8-Bit. Rhaaaaa.

Dis, tiens, j'ai une idée, t'as un mail sur ta messagerie AF.
6
Hello jambobil :D:

Je suis un tout recent propriétaire d'un midines. Je ne me suis pas encore lancé corps et âme dans un morceau complet. Des que j'ai mes autres projets je m'y attaque !

J'ai aussi un petit synthé SID (midibox) quasiment fini. Il fait deja des beaux bips, il ne lui manque plus qu'une jolie boite et une matrice de modulation.

Jetez une oreille à Ddamage si vous aimez les bips de notre enfance. Ils ont fait un album super très hiphop qui s'appelle Shimmy shimmy blade :aime:
7
Rha dDamage :aime: C'est sûr, c'est bon ce qu'ils font !

Hors sujet : Et en plus ils n'ont pas oublié d'être un minimum écoutables et dancefloor, parce que c'est ça qui me dérange un peu dans la ChipMusic : souvent, sous prétexte que c'est un peu expérimental, on nous balance des trucs complètement barrés, "conceptuels" pour ne pas dire totalement inaudibles... Alors qu'il n'y a rien de plus joyeux que les musiques émanant de nos jouets préférés :aime: Moi je veux voir des gens sauter partout en entendant des mélodies qui leur rappellent des heures de jeu accroupis devant leur TV, une manette dans les mains et non loin d'un bol de chocolat chaud, désormais froid (bin oui, maman l'a apporté pile au moment du Boss, et depuis on l'a oublié :oops: )

8
Euh , j'ai encore la nes dans mon placard.
C'est quoi la midines?
Je suis au sampling ausssi , mais si la midines c'est un balancer du midi sur une nes, c'a le fais a donf?
Pouvez vous m'eclairer?????????
9

:bravo:




UP
10