Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nintendo Wii
Photos
1/23
Nintendo Wii

Sujet Wiimote et mac

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 586 vues
  • 6 followers
1 Wiimote et mac
Tres vite apres la sortie de la Wii a-t-on vu aparaitre un logiciel pour utiliser la Wiimote comme un controleur midi (j ai nommé glovePIE)
j ai cherché a faire pareil sur mac mais a par un logiciel qui permet de controler une souris je trouve rien)
est ce que quelqu'un a une solution plus efficace?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
J ai touve un solution: un programme qui permet de controler en MIDI avec la souris( qui est remplagé par une wiimote dans ce cas)
mais ça reste limité (et vraiment compliqué a mettre en oeuvre)
c est une piste mais si vous avez mieux sa serait vraiment pas mal

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Salut,
https://mike.verdone.ca/wiitomidi/

de rien :)


(sinon il existe aussi un patch msp, genre aka.wiimote je sais pas quoi)
4
Ok merci

tu l'a testé le prog, il marche bien ou pas terible? (je n ai pas ma wii pres de moi alors qq renseignement serait bienvenus)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Programme testé ça fonctione plutot bien merci encore pour le lien

je vais surement ecrire un avis sur cette console (et surtout sur son utilisation comme controleur)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Salut à tous :)

J'utilise Ableton Live et je viens de m'acheter un WiiMote. Du coup j'ai téléchargé Wiitomidi, connecté la manette, à peu près compris le bordel... mais j'arrive pas à bien le régler, je n'arrive pas à m'en servir en fait ! J'ai l'impression qu'il n'en fait qu'à sa tête :(

Je pensais que le contrôleur était foireux du coup j'ai téléchargé Darwin machin chose pour l'utiliser comme souris et tout marche nickel, donc je pense que c'est wiitomidi qui est pas génial ou bien que j'ai mal configuré. Quelqu'un a-t-il une idée là dessus ?
7
Deux chose peuvent etre a l origine de ton pb.
si tu veut que wii to midi fonctione il faut aller dans l'utilitaire Midi (aplication/utilitaires/config audio et midi) et activer le driver IAC tout l ouvre tu coche "le peripherique est connecté"
ensuite l assignation doit se faire manuellement. et oui la wiimote reagit au moidre de tes mouvement elle envoie donc constament un signal midi. ce qui ets tres genant quand on veut faire un assignation rapide (je clique sur le parametre je bouge un potard et c'est joué)
tu doit donc le faire manuellement grace au donné dans le fichier readme: (que tu n'a pas du lire tout y est expliqué)

HOW TO USE

* Copy WiiToMidi to your Applications folder
* Open Audio MIDI Setup and ensure the device you want to receive
Wii remote output is active (generally you should enable
the IAC Driver if you want to pipe the Wii MIDI to another piece
of software).
* Open WiiToMidi
* Select the MIDI device and MIDI channel you want to send to.
* Ensure Bluetooth is enabled on your Mac.
* Loop Wii remote wrist strap around your wrist and tighten to secure
it (or you'll throw the thing through your flat panel monitor.)
* Push buttons 1 and 2 on the Wii remote to connect it to the Mac
* Outputs are assigned as follows:
* X-axis: controller 16
* Y-axis: controller 17
* Z-axis: controller 18
* Nunchuk X-axis: controller 19
* Nunchuk Y-axis: controller 20
* Nunchuk Z-axis: controller 21
* Nunchuk Joystick X-axis: controller 22
* Nunchuk Joystick Y-axis: controller 23


la solution que tu a choisi marche aussi mais tu nas que le XY c est pas vraiment le plus interesant a mon avis( les courbes d acceleration me paraisent beaucoup plus interesantes)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Apres je ne me suis pas penché sur la config manuelle.

si tu t'y colle donne tes tuyaux

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

9
Je n'avais en effet pas bien pigé le truc du pipe midi...

Je savais pas qu'on pouvait faire ça nativement sur mac !
Au final, après avoir testé pas mal WiitoMidi, je me suis fait mon avis.

Pour moi, ce programme manque encore de stabilité (plusieurs plantages sous mon macbook core duo), est pas au top de l'ergonomie et a encore des progrès à faire sur le lissage des signaux Wiimote.

Du coup, j'ai fait encore d'autres recherches et trouvé un programme qui a l'air inconnu dans notre belle France : OSCulator.

Et là, pas besoin de prise de tête ! Tout marche tout seul, on a un listing de signaux dans la fenêtre, on choisit lequel on veut envoyer, on peut faire un mute général le temps de bidouiller ses assignations sans que ça foute le bordel, mute/solo sur chaque commande midi envoyée...

C'est ici : https://www.osculator.net/

Je suis en train d'enregistrer quelques petits trucs, de faire des petites vidéos, tout ça, sur le sujet. Quand j'aurai du temps, je pense monter un blog sur toutes les tendances "marginales" numériques, genre ce que je fais et surtout comment je le fais, ce que les autres font sur Live, Reaktor, MaxMSP, Arduino, Modul8, Motion, etc... Toutes les créations digitales "live" intéressantes :-)

Bref. Parenthèse fermée. Je te conseille vraiment de prendre OSCulator (il est payant, mais il marche complètement en version démo et si tu veux l'acheter tu donnes ce que tu veux. Enfin, 20 dollars minimum mais c'est pas cher payé pour toutes les possibilités que ça offre !), c'est le jour et la nuit avec WiiToMidi !

Merci pour ton conseil,
10
Ah, et OSCulator est synchronisable avec n'importe quel programme utilisant le protocole OSC (Open Sound Control). Je sais qu'ils utilisent ça pour Reaktor mais il faut que je retrouve la bonne page et que je m'y colle ! Ca fait une paye que j'y ai pas touché. En tout cas, ça laisse présager de très très bonnes choses pour l'avenir.