Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark DXM06
Photos
1/161
Numark DXM06

Sujet switch phono/line

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 218 vues
  • 2 followers
1 switch phono/line
Bonsoir,

Une petite interrogation que je me pose concernant cette table, à laquelle pourrait peut être me répondre ses utilisateurs:
J'utilise cette petite table depuis quelque temps déja avec trois sources branchées dessus:deux platines cd et une platine vinyle.
Pour passser d'une source cd à vinyle ou (l'inverse) sur une voie, j'effectuais habituellement deux opérations : sélection de la source "line" sur la face avant de la table (au dessus des kills), et déplacement du switch du panneau arriere (au dessus des entrées rca) sur cette même position "line"; ce que je trouvais un peu galère contairement à d'autres tables tables deux voies ou l'action sur un seul bouton suffisait à passer d'une source à l'autre.
Or, je viens de m'apercevoir quand laissant toujours le switch du panneau arrière sur la position phono et en n'agissant que sur le sélectionneur avant pour activer la source "line",le son de ma platine cd sortait tout aussi bien de mes enceintes sans différence de son notable.
Le passage d'une position à l'autre sur ce switch arrière ne créant de toute façon aucune coupure dans le son  en fader ouvert avec le cd qui tourne.
Je me posais donc la question de l'intérêt ou non d'intervenir sur le switch arrière de la table pour activer une source ou l'autre , et des risques (?) éventuels pour mon installation de le laisser toujours en postion phono?
Merci de vos conseils. 

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 22:46:09 ]

2
Aucune idées. Je fait la meme chose et j'avoue que je ne me suis jamais posé la quesion.
3
mrgreen en fait,le switch a l'arriere te permet de commuter l'entree phono en line,ceux qui fait que tu peux te retrouver avec deux platines cd par exemple sur la meme entree,que tu switch en face avant,phono pour le cd 1 et line pour le cd 2 ou inversement,le switch phono sur le panneau  arriere te sert que si tu as des platines vinyles,donc la evidemment,tu switch en face avant sur phono pour le vinyle et line pour le  cd,tu pige?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Je crois que oui.
Le switch arrière en postion line permettrait donc de brancher deux platines cd sur la même voie.
Dans mon cas-une platine cd et une platine vinyle sur la même voie-je laisse le switch arrière sur phono et sélectionne le type d'entrée sur la face avant de la table.
Je me disais aussi que ce switch arrière, en plus de n'être pas facilement accessible en plein mix, ne devait pas être le type de bouton à manipuler toutes les cinq minutes .
Merci en tout cas pour vos répones rapides.
Bon mix!
5
tu as tout compris,bonne continuation

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share