Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting Scancommander
Photos
1/153

Sujet Comment "créer" 2 lyres dans scanco ! ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 864 vues
  • 4 followers
1 Comment "créer" 2 lyres dans scanco ! ?
Bonsoir à tous ! petit soucis pour moi le week end prochain ! j'ai une scanco , 6 mac250 et deux autres lyres de même "type" ( marque et réf. inconnue pour l'instant ) ! mon problème est de créer ces deux machines (ce sont les deux mêmes ! ) pour avoir quelque chose de cohérant ! ( 16 paramètres par machine , alors si quelqu'un peut m'aider , ce sera le bonheur ! merci et bonne soirée ! J paul
2
Les anglais ont l'habitude de dire : rtfm....
Read the f***g manual.
C'est trés bien expliqué dedans! et en french in the text...
3
Bonjour et merci Mr Broooks !...heu...suis pas sur d'avoir tout bien saisi...! (par contre j'ai vu grâce au lien de très jolies photos ! ça me parle ! ) c'est dans quel "manuel" qu'il faut chercher ?? celui de la scanco ? ( alors il doit me manquer des pages ! :lol: ...bon "au secour " encore ! et bonne journée quand même ! :clin:
4
5
:lol: merci Mr brooks ! c'est un grand plaisir que vous me faites là ! probablement que le manuel que j'ai depuis quelques temps a évolué car je n'avais pas ces pages ! donc me voilà rassuré ! je n'ai plus qu'à potasser un peu et venir ...( une heure avant tout le monde ? ) pour rentrer ces deux machines ! (n'étant que "passionné" et non pro , donc je n'ai que peu d'heures de vol sur scanco..! ) y a t-il des "pièges à éviter ? bonne soirée ! JP
6
Y'en a un surtout c'est de bien déclaré le dimmer en face de brightness sinon les faders de la scanco ne pourront as agir sur celui-ci et tu ne pourras jamais allumer tes bécanes.
Le reste est assez simple, surtout pour des bécanes n'ayant pas trop de paramètres...

Bon courage!
7
...encore merci ! je devrais pouvoir m'en sortir maintenant !

bonne fin de journée ! et que ce forum vive longtemps ! monde sympa que la lumière...! jp
8
Bonsoir.
petite question qui rejoint celle de j-paul : je vais devoir utiliser (et creer la librairie) sur une scan co des lyres qui ne comportent pas de canaux de dimmer (tout juste un parametre qui doit controler le shutter en meme temps que plein d'autre choses qui n'ont rien a voir (avec le shutter)) .... est ce que cela peut poser un soucis lors de la création de la librairie ou lors de l'exploitation du genre a me retrouver a ne pas pouvoir "allumer" la machine vu qu'il n'y aura pas de dimmer affecter au groupe, ou de ne pas pouvoir piloter du tout les machines (remarques si ya pas de lumiere qui en sort ca sert pas a grand chose d'avoir le reste des fonctions...)
merci
9
Bonsoir à tous je possède une scanco et je voudrais créer la librairie pour des lyre beam sharpy 5r, jusque là pas de soucis j'ai bien compris le procéder , par contre les sharpy possèdent 16 canaux dmx sur la doc et sur deux canaux d'entre eux est indiquer No Fonction donc je ne sais pas comment faire. Pour chaque canaux j'ai bien trouver les fonctions correspondante pour chaque canal à l'aide de la roue codeuse mais je bloque une fois arrivé au canal ou je dois entré No Fonction car cette fonction n'est pas répertorié et je ne peux donc pas terminer ma librairie.
Est ce que quelqu'un pour me donner la solution svp.
Merci d'avance Olivier.
10
Hello djolive 13,
tu mets en face de tes N° de paramètres "No Fonction" 2 des paramètres qui restent dispos et que tu ne toucheras pas dans les réglages.
Au pire si tu les touches il ne se passera rien vu qu'ils ne sont pas affectés dans la machine pour l'instant ou pour ce modèle.
Voila
Bonne Prog.

Barnabé