Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide sur controleur DMX

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 9 147 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide sur controleur DMX
Bonjour, je viens d'acquérir un contrôleur C512J de NICOLS, qui fonctionne très bien. Seul souci, j'aimerais pouvoir aussi faire fonctionner mes light en automatique (comme si aucun controleur n'était raccordé, en utilisant les programmes internes des scan). Actuellement, je débranche la XLR et je rallume les scan.

Aider-moi svp, il doit bien exister une telle fonction sur les contrôleurs.
2
En général, lorsque tu utilises un scan, tu as plusieurs modes possibles.
Soit tu lui donnes une adresse DMX et tu le pilotes via un controlleur, soit tu le règles en mode automatique. Il n'est en général pas possible de faire les deux en même temps.
A part la solution de retirer la fiche XLR, je ne vois pas...
3
Bonjour a toi moi c'est nico moi aussi j'ai besoin d'aide je debut ds le dmx et jep voudrais hacheter un controleur dmx que me propose tu?
merci
4
Quelle est ton utilisation? Pour des scans uniquement? pour du traditionnel (blocs de puissances)? Combien de canaux par scans?
Ton budget?

Merci de préciser!
5
Salut Nicololo, avec un peu de pratique je trouve que le C512J est un bon controleur assez simple à utiliser. Pour moins de 200 €, je trouve que c'est pas mal. Il possède un mode musical (il a un micro incorporé), il pilote une machine à fumée (ou brouillard ou mousse) DMX que tu peux inclure dans tes scènes. On m'a parlé aussi du controleur CHAMAN (de Star Way) qui semble à peut près équivalent mais sans le joystick (environ 140 €) mais je ne l'ai pas essayé.

A +.
6
Bonjours a tous je possede la table dmx 512 j mais je ne comprends pas le fonctionnement du joystic ,a quoi sert il?et comment le faire fonctionner car pour moi le pan et tilt c est du chinois lol ,es ce que je peux controler avec les glaces de mes pat 100 ?si oui quel est la malipulation ,merci d avance de vos reponses
7
Le joystic ne sert strictement à rien, tu peux rien faire avec. Si tu veux t'en servir lit dans la notice comment assigner les canaux (pan et tilt) de tes appareils.
Les déplacements avec le joystic ne sont pas précis, tu va plus perdre tu temps à t'en servir. Utilise plutôt les tirettes.
8
Merci de ta reponse ,dommage qu on puisse pas controler aussi avec ce joystic tant pis,je vais continuer avec mes tirettes lol
9
Tu peux mais c'est pas pratique du tout, plus une perte de temps.
Regarde les consoles pro n'ont ont pas, c'est pas pour rien.
10
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai également besoin d'aide sur un controlleur dmx.
je possede une console dmx 512 de chez elation et je n'ai le manuel d'emploi qu'en anglais et cela complique énormement pour savoir comment la faire fonctionner.
j'arrive a assigné mes becanes ( pat 252 de chez nicols + un Icolor)et le joystick, mais je n'arrive pas a faire de pogramme les chase et les bank m'embrouille.
si quelqu'un pouvais m'aider cela m'aiderai bien.
ah j'oublié j'ai aussi un probleme entre mon laser 150mw et la console.
merci.