Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Showtec Creator 1024
Photos
1/16

Sujet showtec creator 2014 pro mise à jour logiciel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
1 showtec creator 2014 pro mise à jour logiciel
salut à la confrérie,
utilisateur de la créator pro, j'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour mes consoles..
et .. oh grand malheur : plus rien ne fonctionne de tout ce que j'avais programmé ! deux jours avant le show, pas possible de tout reprogrammer (car il faut alors trouver une salle, monter toute la scène et les machines en configuration, et .. vas-y.. fais des palettes et des chases).
Bon, après avoir pris contact avec l'importateur en Hollande, rien n'y fait depuis 10 jours.
Je me suis résigné à reprogrammer quelques scènes et chases, mais bon, je n'ai pas vraiment envie de tout refaire (des centaines palettes et chases selon les différents spectacles !).
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
La solution 1 serait de revenir à la mise à jour d'origine (donc à la date de fabrication de ma console selon le numéro de série par exemple), car franchement, la mise à jour n'a rien apporté !!
Mais encore faut-t-il trouver la mise à jour sous forme de fichier à charge sur clé USB. Je ne pense pas que l'on puisse "extraire" la mise à jour d'une console "x" ou "y" ?? mais si c'est faisable je suis preneur de votre logiciel actuel pour voir si ça fonctionne.. surtout si la console a quelques années.. haha !!
Je serai heureux de vous lire.
Ah, j'oubliais : je ne vous conseille pas de faire une mise à jour dans ces conditions, bien sûr, à moins que vous n'ayez dans votre console. Que se passe-t-il après mise à jour : pour votre info : la machine ne reconnait plus les fichiers (vos sauvegardes) donc vous ne pourrez plus les charges dans la console. Ceux existants dans la machine sont bien visibles (voyants allumés indiquant la présence d'un chase sur un emplacement), mais il ne sera pas lu. Ensuite, pas non plus moyen d'utiliser vos fixtures, même en manuel, elles ne sont pas reconnues non plus, bien que figurant encore dans la liste "patch information". Donc que faire dans ce cas ? il faut effacer vos fixtures patchées dans la console, et les réinstaller. Ensuite tout refonctionne.. sauf la lecture de vos programmes qui sont irrécupérables à ma connaissance. Donc vous refaites toutes vos palettes et chases, si vous avez la patience..
voilà pour ma petite contribution ici! Si vous avez des solutions, je suis preneur car j'espère toujours récupérer mes semaines de programmation !
2
Hi,

Effectivement, Il y a eu une mise à jour majeure avec le firmware_2-3-14, qui révolutionne la bécane !!
Comme précisé dans cette MAJ, ce firmware_2-3-14 est totalement différent, comprenez : une nouvelle architecture ! Donc, comme précisé, les scènes, les cues, les chasses, les palettes, etc... rien ne peut plus être compatibles.

La question : faut-il la faire ou pas ?
Si vous ne voulez pas vous retaper toute la re programmation : c'est faire le choix de ne pas évoluer...

Pour ma part : je recommande :

Mais quelle évolution ! Une meilleur ergonomie, des bugs majeurs évanouis, plus de possibilités, de formes de shapes, on peut enfin "mergé" les formes, les palettes de couleurs, les scènes, les "chasses", les molettes optimisées pour les attributs, et j'en passe !
Certainement pour moi la plus importante : création des "fixtures" directement sur la Créator !! (plus besoin de pc, de mac)
Il me faut que quelques minutes pour réaliser un fichier R20 et le mettre en mémoire ! (il faut quand même la notice de chaque "fixture" pour aller plus vite (pour connaitre les attributions de chaque canal) sinon, on peut les chercher en mode "dimmer", mais c'est plus long.

J'ai fais la MAJ, j'ai du recommencer toutes mes programmations, mais je ne le regrette pas !! ça vaut largement le coup !
Je regrette qu'il manque d'info sur les retour des MAJ effectuées...

Pour info vérifiée :

PAR CONTRE : pour la MAJ firmware_2-3-19 (la dernière MAJ), tout reste en place sans problème : pas besoin de re-programer !
(cad : pas écrasement des datas perso dans la bécane )
Mais je vous invite à faire une sauvegarde de vos datas sur clé USB (fat32), on est jamais assez prudent...

Je ne pense pas que chaque nouvelle MAJ aura forcément, à l'avenir, une architecture radicalement différente ce qui nous obligerais à refaire toute la programmation à chaque fois... Toutefois, la aussi, je resterais prudent sur ce point... (on ne sait jamais...)

A chaque MAJ que je ferais, je vous tiendrais au courant si une re programmation est obligatoire ou pas.

A+