Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MultiMix 12 FireWire
Photos
1/75
Alesis MultiMix 12 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Alesis appartenant à la série MultiMix

Sujet Beuz étrange et témoin "clip" toujours allumé

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 572 vues
  • 4 followers
1 Beuz étrange et témoin "clip" toujours allumé

Bonjour à tous, depuis peu de temps j'ai un beuz qui se manifeste au niveau de mon écoute et mes enregistrements, de plus j'ai constaté que le témoin de "clip reste contament allumé et je ne sais que faire.

Je l'ai éteinds et rien ne se produit, toujours le même problème. icon_exorbite.gif

Je travails avec un macbook pro 2,4Gb et 8 Gb de ram (jusqu'a présent, je n'avais aucuns problèmes ... tout tournait sur des roulettes ...).

Je me demande si je ne vais pas la renvoyer chez Alesis.

Si quelqu'un a déja eu ce genre de problèmes qu'il me dise quoi cela me rassurera ...

Djoss
2
Salut Djoss,

j'ai exactement le même problème que toi, le voyant Clip allumé en permanence et l'impossibilité de faire de la prise de son car celui ci sature en entrée, c'est horrible et inaudible. Par contre, la console fonctionne très bien en carte son "standard", je veux dire par là que je n'ai pas de soucis de son pour mater un film sur mon pc ou même écouter de la musique..
Je soupçonne le transfo d'être responsable de tout ça car il "crépite" légèrement.

A tu trouver une solution depuis ton post?

Merci ;)
3
trouvé !

condensateur à changer !
4
Merci crapule_jack ;)
5
bonjour,

j'ai le même problème sur ma multimix. Avant de me lancer dans l'opération, sachant que je n'ai aucune notion en électronique, pensez-vous que cela soit à la portée du newbie que je suis ? Y'a t il un risque de châtaigne ou de choque électrique en effectuant cette opération.
Enfin, pourriez-vous m'indiquer un site permettant de se procurer un condensateur susceptible de remplacer l'ancien.
Merci d'avance pour votre aide
6
Il faut mieux être équipé un minimum , fer à souder , pompe à dessouder, p'tits tournevis ...
De mémoire c'est facilement accessible sur la table , pas obliger de démonter la carte mére. Le composant se trouve sur une petite carte annexe à côter du transfo. Si la machine est débrancher il n'y a logiquement pas de risque de se prendre de chataigne.

Pour les composants on peut trouver ca chez conrad, farnell,etc.. Il faut mieux se déplacer que commander car les frais de port sont chère vue les prix des composants.
Après c'est toujours possible de faire de la recup de composant sur du matérielle électronique cassé...

Si on sait un peu souder au fer, et que l'on n'est un peu minutieux c'est vraiment faisable.
Sinon regarder des sites sur le B.A-B.A du fer a souder, histoire d'apprendre les truc a faire et a ne pas faire

bon courage

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 10:01:29 ]