Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection avec une carte son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
1 Connection avec une carte son
Salut a tous :D:

J'ai actuellement une carte son audient id14 (2in/2out), mais je me retrouve avec pas mal de trucs a connecter dessus, ou a jouer de maniere autonome (synthés stereo, micros, matos divers).
J'envisage donc de lui adjoindre une petite table de mix, comme la ZED 14.
J'aimerais entre autre de jouer mes synthés sur des backtrack venant du PC, ou en autonome sans passer par le PC, enregistrer quelques pistes micro ou autre (mais sans recuperer le backtrack dans l'enregistrement), ce genre de chose. Ou alos au contraire sortir un signal du PC pour le faire passer dans des racks d'effet et retourner dans le PC.
Quelle serait la meilleure maniere de les connecter ensemble sans me retrouver avec une boucle genre signal qui sort du PC et qui rentre a nouveau dedans?
Est-ce que je devrais carrement virer la audient, meme si la ZED risque d'etre un peu moins bonnes (je ne fais rien de definitif avec, juste qq maquettes et qq demos de mes amplis).

Merci !
-fx
2
Salut,
En fait il te suffit de envoyer les aux 1&2 de la zed 14 vers les inputs 1&2 de ta audient.
Ensuite, tu branches les sorties 1 &2 de la carte son sur une tranche stéréo de la Allen pour le retour monitoring.
Pour enregistrer en mono, il te suffit d'ouvrir une piste avec l entrée mono 1 de la audient dans ton logiciel, d'activer l'enregistrement en ayant mis l'aux1 de la piste de la Allen que tu souhaites enregistrer sur 0db. Si tu veux record simultanément une 2 ème mono tu ouvres en même temps une piste logicielle avec l'entrée mono 2 de la audient avec l'enregistrement activé et tu mets l'aux 2 à 0db sur la piste concernée de la Allen. Pour une prise stéréo, tu ouvres une piste avec l'entrée stéréo1/2 de la audient dans le logiciel, tu l'actives pour l'enregistrement et tu mets l'aux1 de la Allen sur 0 pour la piste de gauche et l'aux2 de la Allen sur 0 pour la piste de droite. Tu n'as plus qu'à lancer l'enregistrement :) Naturellement, rien ne t'empêche d'égaliser à la prise (les eq sont pas mal sur la zed 14) et/ou d'insérer un compresseur sur la piste.
Pour l'écoute, tu mets simplement tes enceintes monitoring sur la sortie stéréo main de la table et tu désactives le monitoring de la audient et du daw sur les pistes liées aux entrées 1&2 de la Audient pour que, durant l'enregistrement, le son ne revienne pas sur le retour stéréo de la audient dans tes enceintes.
Tu pourras aussi, pourquoi pas, renvoyer des groupes en cours de mix vers la Allen pour les égaliser ou faire une sommation analogique...
Espérant que cette petite explication pourra t'aider :)

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 21:25:45 ]

3
Merci pour l'explication bien complete :D:
C'est ce que j'envisageais, ca me faisait juste chier de perdre le reglage au fader de ce qui rentre dans la carte son.
Les aux 3/4 sont post fader, mais alors la je perds la possibilité de monitorer avant de rentrer dans la carte son, et je perd aussi le reglage de sortie des AUX qui n'est dispo que sur les aux 1/2.
Y'a aussi la possibilité d'utiliser les aux 1/2 directement en stereo sur les pistes stereo, qui est pas mal non plus :)
Je pense que je vais faire comme tu dis !

Merci encore !
-fx