Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer x2222usb

  • 25 réponses
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
1 Behringer x2222usb
Bonjour à tous, je commence à apprivoiser la table behringer x2222usb, j'ai juste 2 soucis que j'aimerai résoudre:
- J'ai branché un ampli casque (behringer ha6000) depuis la sortie control room out de la table vers l'entrée direct in en façade de l'ampli casque
Sauf que je voudrais maintenant mettre une enceinte active sur la table et je viens de me rendre compte qu'il fallait la brancher sur cette fameuse sortie control room, j'ai bien compris que les sorties main output servaient à envoyer le son général sur les 2 enceintes (reliées en xlr), donc où brancher cet ampli casque?
- J'arrive à enregistrer sous windows 11 via audacity sans souci, par contre le retour parait compliqué, quand je balance une musique depuis le pc, je n'arrive pas à trouver le moyen de la faire jouer sur la table, donc de l'entendre au casque, ou alors j'ai loupé un truc

Merci d'avance pour vos contributions, je précise que je débute ....

[ Dernière édition du message le 21/12/2023 à 20:21:34 ]

2
Bonsoir,

Pour le son du PC il faut que tu enclenches les 2 boutons rouge sur la console (nommés 2-TR....).

Pour brancher ton enceinte active tu peux la brancher sur ta sortie MAIN de ton ampli casque vu que c'est le signal qui vient de direct in.
3
Super, réponse hyper précise qui va m'être hyper utile, très sympa!
4
Par contre, petite question on contrôle le volume de l'enceinte avec control phone/ control room et on switche l'écoute du casque à l'enceinte en appuyant bien sur le bouton mode solo et pfl? car j'ai le son dans les 2 (casque et enceinte), je ne sais pas si c'est normal
5
Tu as le bouton rouge de gauche (dans le rectangle SOURCE) qui permet d'envoyer le son venant de l'USB sur phones/ctrl room et le bouton rouge de droite envoie le son sur le MAIN.
Suffit d'enclencher le bouton que tu veux.
6
Bonjour, je me pose la question du branchement table de mixage behringer x2222usb - ampli casque behringer ha6000, j'ai un peu de bruit (voir des petites interférences) dans les casques suivant ce branchement, et je me demandais si en reliant la sortie control room (ou la sortie casque) avec un cable symétrique ne simplifierait pas les choses? (pour l'instant j'ai de simples cables jack asymétriques)
Au départ j'avais essayé de relier la sortie main out de la table vers main in de l'ampli via XLR, branchement à proscrire j'imagine tant le bruit est fort

Ce que j'envisage de faire:

- Soit de la sortie control room de la table vers direct in comme actuellement avec un cable en Y, ou alors je branche 2 cables symétriques de control room vers main in de l'ampli
- Soit de la sortie phone de la table vers direct in avec un seul cable (ou vers la sortie main in de l'ampli, donc cable en Y), ce qui libérerait cette sortie control room pour les futures enceintes actives
Le souci c'est que si il faut un cable en Y symétrique, bin j'en trouve pas, mieux vaut donc raccorder entre table et ampli casque une seule entrée-sortie ou deux entrées- deux sorties si je comprends bien? La liaison symétrique (par jack donc) est quand même bien à privilégier entre ces deux appareils?

Après si mon raccordement de départ est bon il suffit peut-être juste d'effectuer des réglages sur la table ou l'ampli?

Pour info, voilà le cable que j'utilise actuellement entre table et ampli (avec adaptateur 6,3 pour entrée sur le direct in de l'ampli)
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm


[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 07:50:23 ]

7
Citation de sebpog :

Au départ j'avais essayé de relier la sortie main out de la table vers main in de l'ampli via XLR, branchement à proscrire j'imagine tant le bruit est fort


Alors si ce branchement est censé être le meilleur donc très étrange. Qu'entends-tu par "bruit fort" ?
8
Attention les sorties CONTROL ROOM de la X2222USB sont apparemment asymétriques contrairement à la sortie MAIN.
9
Merci pour tes réponses sauce
Bruit fort = bruit de fonctionnement, quelques parasites, j'avais pourtant bien relié en xlr sortie main out de la table vers entrée main in de l'ampli, or en branchant via control room - direct in de l'ampli beaucoup moins de "bruit" ou parasites
Peut-être essayer en jack symétrique via l'autre sortie main out de la table - main in de l'ampli?
La liaison symétrique xlr est pourtant, il est vrai, censée être la meilleure, mais dans l'immédiat j'ai branché la sortie main out xlr à un ampli branché sur des enceintes passives, je vais réessayer en enlevant l'ampli et en reconnectant par xlr aux main in avant tout achat de jack trs, peut-être qu'au départ il y avait un des nombreux boutons de la table laissés enclenchés?

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 15:16:28 ]

10
Tu ré-essaieras les sorties MAIN XLR de la table vers les XLR de l'ampli mais sans ton câble USB pour voir car quand tu dis "parasites" ça me fait penser aux interférences du PC.