Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (URGENT) Branchement table de mixage vers caisson

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
1 (URGENT) Branchement table de mixage vers caisson
Bonjour à toutes & à tous,

Je viens de récupérer une table de mixage Behringer Xenyx X2222USB et je souhaiterais savoir comment (quelles sorties et quels câbles utiliser) la raccorder à mes enceintes ??

5983244.png

5983245.png

À savoir que je possède un caisson de basse sur lequel je viens rajouter 2 satellites de 300w chacun (voir photos).

5983230.jpg

5983231.jpg

D'avance merci pour votre prochain retour.

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 14:37:05 ]

2
Tu as les sorties principales ( main out ) qui sont en XLR et en JACK , donc avec un câble JACK / JACK tu peux relier ton caisson de basse à ton mixer , tout simplement

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Merci pour votre retour. Ce câble pourrait-il faire l'affaire ?

https://www.thomann.de/fr/cordial_eu_3_fc_elements.htm

En fait, je ne sais pas quelle(s) entrée(s) utiliser sur mon caisson.
Je me doutais bien qu'il fallait sortir en XLR (ou Jack 6,3) depuis la table de mixage, mais j'ai un doute sur la suite... notamment sur le RCA...

[ Dernière édition du message le 12/02/2024 à 15:15:37 ]

4
Entree LINE en jack 6,35

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Ah mince, j'ai commandé le câble en RCA du coup.. c'est pas grave, je vais le renvoyer le câble et partir sur cette référence :

https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2060_jff.htm?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiAw6yuBhDrARIsACf94RXeBGHEVCRSmpnifmXdKpG0ltwgbF_L2HFcpq5YQhs_glRx6gQJ_70aAkm5EALw_wcB

[ Dernière édition du message le 13/02/2024 à 18:43:49 ]

6
Ton câble allait très bien (XLR vers RCA) tu avais l'entrée AUX IN en RCA.
Car là avec ton câble XLR jack stéréo ça peut poser problème si tu te branches sur l'entrée jack in du caissson vu qu'on ne sait pas si cette entrée est mono asymétrique, mono symétrique ou stéréo donc tu risques de rien entendre si l'entrée est symétrique.
7
Les entrées de ton caisson sont vraisemblablement en parallèle , donc les XLR doivent être symétriques ( 1-masse 2- point chaud 3- point froid ) la prise JACK est soit symétrique avec le + sur l'embout , le - sur la petite bague et la masse sur la grande partie métallique ; pour les Prises RCA c'est de toutes façons asymétriques . Il est possible aussi que la prise JACK Line soit pour un signal stéréo , et la prise micro symétrique ; comme il y a deux prises RCA c'est probable .
Sinon la câble que tu as trouvé fera l'affaire mais c'est dommage de ne pas pouvoir se servir d'une sortie symétrique ; celui là me semble plus adapté :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spr2015.htm

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."