Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640i
Photos
1/281
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i

Sujet Assigner des effets du DAW aux canaux Auxiliaires Mackie Onyx 1640i

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
1 Assigner des effets du DAW aux canaux Auxiliaires Mackie Onyx 1640i
Bonjour à tous,

Je m'en remet à vous pour m'aider à résoudre un petit problème de mise en application.

Je sais qu'il est possible avec la Onyx 1640i de faire rentrer un effet d'un VST dans les Aux, et ainsi de pouvoir par exemple envoyer une reverb du DAW en Aux 1 sur la console et en gérer le niveau indépendamment sur chaque piste.

J'ai trouvé quelques rares posts sur le sujet mis je n'arrive pas à le mettre en application, peut être une manip tellement évidente qu'elle n'est pas précisée et qu'il me manque.
À savoir que pour l'enregistrement en multipiste je ne rencontre pas le moindre problème, mais sur cette étape je suis perdu..

Alors si quelqu'un sait comment faire et pouvait m'en décrire les étapes je lui en serait très reconnaissant =D

Pour info je travaille avec Audition de la suite Adobe, sur un MacBook pro mi 2013 sur high sierra.

Et pour illustrer ce que je voudrai réussir à faire voici une vidéo : https://youtu.be/-yr_CMaD68E
2
Salut,

Je pense que dans la vidéo que tu as post, le mec utilise des effets hardware dans ses boucles auxiliaires send/return.

A ma connaissance il n'est pas possible d'envoyer directement les sorties auxiliaires en FireWire. Par contre tu peux utiliser les pistes 9 à 14 pour que le signal envoyés dans les sortie AUX (1 à 6) soit envoyé par ces pistes en FW à ton séquenceur, traités avec des VST puis renvoyé sur une ou plusieurs piste (ex pistes 1&2). Pour ça faut enclencher le bouton SENDS 1-6 TO FW 9-14 dans la partie AUX MASTER mais ça bouffe quand même pas mal de pistes ! Je n'arrive pas à copier/coller le manuel mais c'est détaillé dans le paragraphe 56 page 23.
3
Merci pour ta réponse Alexandre =)

Si je ne me suis pas trompé, j'ai lu dans mes recherches que justement il serait possible d'envoyer les sorties Aux en firewire mais uniquement sur la 1640i, pas sur les autres consoles de la série Onyx!

Peut être une erreur de compréhension, ou une erreur de celui qui avait posté ça ;) ou peut être bien que c'est possible

Quoiqu'il en soit merci de ta réponse ! J'ai bien lu la page 23 mais je voyais pas vraiment où ça menait... Je vais tester ce que tu m'as dit dès que possible ;)
4
Oui, c'est bien possible avec la manipulation que je t'ai décrit mais, de ma compréhension, ça implique d'assigner tes sorties AUX aux pistes 9 à 14 via le bouton SENDS 1-6 TO FW 9-14. C'est pour ça que j'ai précisé "il n'est pas possible d'envoyer directement les sorties auxiliaires en FireWire", pour moi c'est possible mais il faut utiliser 6 pistes de la console et ça ne convient pas à mon utilisation.

J'utilise les AUX de la console uniquement vers du hardware. Sinon pour faire ce que tu décris, j'applique les effets VST en AUX/SEND directement dans le DAW. Les pistes de la console sont envoyées dans le DAW et sur chaque piste dans le DAW j'utilise les AUX/SEND internes pour appliquer reverb et delay sur les pistes retour du DAW.
5
J'avais pas saisi la nuance du ''directement'', mea culpa !

Oui en effet c'est ce que j'avais cru lire auparavant, que ça sacrifiait des pistes.
En condition d'enregistrement c'est pas top c'est sûr, après je pense que pour s'amuser à mixer comme il le fait dans la vidéo ça peut peut être passer. Puis les effets hardware c'est cher *_*

C'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait créer des pistes Aux sur le DAW, mais je les trouve pas sur Audition, qui n'est peut être pas adapté pour ce cas de figure, ou alors j'ai pas bien cherché !
En tout cas merci pour tes explications, je testerai ça dès que possible =)
6
Il me semble que sur Audition ça se fait via des piste BUS. Tu trouveras surement les infos nécessaires sans trop de problèmes ;)
7
Exact, apparemment c'est les bus qui servent d'Aux, c'est un peu étrange tout de même je trouve ^^'
Il a pas l'air d'y avoir beaucoup de sujet là dessus sur les forums, si ça fonctionne pas comme je veux je tenterai sur cubase!

Merci pour le coup de pouce :)