Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis sur bien configurer ce set up avec la signature 12 mtk

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
1 avis sur bien configurer ce set up avec la signature 12 mtk
slt a tous
je souhaite configurer correctement mon set up avec comme table de mixage la mtk12
ma configue actuelle est,
table mix: signature 12 mtk
informatique musical
pc portable: lenovo ideapad gaming
interface audio externe: u-uphoria umc 1820
native instruments maschine mk3et komplete kontrol m32
home studio
mackie mr524 et mrs10
processeur multi effets analog heat mk2
instruments hardware
arturia drumbrute impact et minibrute 2s
akai mpc live 2

je pense router les machines sur une piste de la table de mix en line input
pour le pc est ce que je continue a utilisé l'interface audio externe umc 1820 que je route sur une tranche de la console ou je la connect en usb de celle ci ?
sur quoi je but c'est comment me servir de l'analog heat comme multi effets pour traiter que ce soit ce qui vient du pc ou sur les machines hardware router sur une piste de la table pour la renvoyer dans la sortie principal
je precise que je ne suis ni musicien ni ingenieur du son
juste une passion a mes heures perdues :lol:
2
Salut Pascal.
Raccorde tes instruments hardware sur les entrées de la Soundcraft Signature 12 MTK, que tu vas relier en USB au PC portable.
La console intègre une carte son 14-in/12-out, donc tu peux te passer de la U-Phoria UMC1820, que tu peux revendre.
Concernant l'Elektron Analog Heat MKII, il faut raccorder sa sortie à une des entrées de la console, et raccorder les sorties départs auxiliaires 1 et 2 de la console aux entrées de l'Analog Heat (avec Dry/Wet à fond sur Wet), afin de pouvoir l'utiliser comme un effet externe avec tes instruments hardware.
L'auxiliaire 3 servira aux effets intégrés à la console, qui reviennent sur la voie FX Return.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

3
Citation de Deltank :
Salut Pascal.
Raccorde tes instruments hardware sur les entrées de la Soundcraft Signature 12 MTK, que tu vas relier en USB au PC portable.
La console intègre une carte son 14-in/12-out, donc tu peux te passer de la U-Phoria UMC1820, que tu peux revendre.
Concernant l'Elektron Analog Heat MKII, il faut raccorder sa sortie à une des entrées de la console, et raccorder les sorties départs auxiliaires 1 et 2 de la console aux entrées de l'Analog Heat (avec Dry/Wet à fond sur Wet), afin de pouvoir l'utiliser comme un effet externe avec tes instruments hardware.
L'auxiliaire 3 servira aux effets intégrés à la console, qui reviennent sur la voie FX Return.


slt
merci pour tes conseils, petite question au sujet de ma carte son je pensais router les sorties indepandantes des drums de la drumbrute impact sur une input line de celle ci pour gagner des pistes sur la mtk12 et aussi profiter des port midi de la u-phoria

niveau port usb sur le pc il y en a 2 il va me falloir un hub je pense
4
Sur PC, une seule carte son est supportée en ASIO, pas possible d'en avoir plusieurs en même temps, quel que soit le DAW.
Donc ce sera la Signature 12 MTK ou l'U-Phoria UMC1820, mais pas les deux.
Pour le MIDI ça ne gène pas, la Signature 12 MTK peut être en ASIO avec l'U-Phoria UMC1820 uniquement en MIDI.
Pour gagner des pistes, l'U-Phoria UMC1820 pourrait être utilisée comme un pré mixer (si elle fonctionne en standalone sans PC.), avec sortie raccordée à la Signature 12 MTK. A vérifier.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 20:19:54 ]

5
Citation de Deltank :
Sur PC, une seule carte son est supportée en ASIO, pas possible d'en avoir plusieurs en même temps, quel que soit le DAW.
Donc ce sera la Signature 12 MTK ou l'U-Phoria UMC1820, mais pas les deux.
Pour le MIDI ça ne gène pas, la Signature 12 MTK peut être en ASIO avec l'U-Phoria UMC1820 uniquement en MIDI.
Pour gagner des pistes, l'U-Phoria UMC1820 pourrait être utilisée comme un pré mixer (si elle fonctionne en standalone sans PC.), avec sortie raccordée à la Signature 12 MTK. A vérifier.


alors je viens de tester sans allumer mon pc seulement l'interface et les 2 arturia avec le niveau gain des entrées j'entends le son des machines dans mon casque qui est branché sur la sortie prévue sur la carte audio donc je vais pouvoir m'en servir en pré mixer
6
Tout devrait fonctionner alors :bravo:
Attention les hubs USB des fois ça pose problème avec les cartes son, il vaut mieux que la Signature 12 MTK ait son propre port USB sur le PC, et mettre le hub avec les autres périphériques sur la deuxième prise USB. Prendre de la marque, regarder les avis sur le Web, et s'il a une alimentation séparée en plus, ça pourra être utile si beaucoup de périphériques alimentés par USB.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/07/2023 à 11:17:49 ]