Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6

  • 36 réponses
  • 4 participants
  • 1 310 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité avec MacOs High Sierra 10.13.6
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma table yamaha n12 que j'arrive pas à connecter à mon imac équipé de l'os HIGH SIERRA en 10.13.6.

J'ai téléchargé les drivers sur le site officiel et j'ai bien suivi les instructions d'installation... Le problème est que la table n'apparaît pas dans l'application "configuration audio et midi".

J'ai connecté le câble firewire en sortie sur la table et non en entrée (ce qui me semble logique).

Avec l'installation j'ai bien l'application "Yamaha steinberg usb panel" (je sais plus exactement le nom), lorsque j'essaye de la lancer j'ai un message d'erreur m'indiquant "failed to open contrôl panel".

Peut-être que mon os a des problèmes de compatibilité avec la table ?

Je bloque un peu pour le coup et le support Yamaha me semble mort pour ce produit car pas de réponses

Quelqu'un aurait une solution ou déjà eu le même problème ?

Merci pour votre aide
2
Bonjour,
J'ai eu pleins de problèmes liés à la N12 et cubase. J'ai acheté un mac pour les éviter.
Je ne me souviens plus de tout, car maintenant tout marche bien en appuyant sur On !
Par contre il semble me souvenir qu'il y a un ordre précis pour les installations des drivers et dans l'ordre d'allumage des matériels.
Il faut regarder le fichier lisez moi des drivers yamaha et faire comme ils disent.*
Cela m'étonnerai qu'il s'agisse d'un problème de compatibilité, car le seul chip qui importe, c'est le chip dans le Mac, qui gère la liaison firewire. Avec un chip Texas instrument pas de problème, avec d'autre ça peut marcher ou pas.
Mais normalement ce sont des Texas qui sont installés dans les Mac, à moins qu'ils aient changé leur politique des prix, pour en mettre un moins coûteux.
Bon courage, et ne jettes pas le truc tout de suite...
3
Bonsoir,

Merci pour les infos, je vais essayer de faire ça proprement dans les règles !
Pourtant j'allume la table lorsque le Mac commence à démarre et il semble reconnaitre la table car les voyants de la table s'allume tous et s'éteignent à plusieurs reprises tout le long du démarrage du Mac.

Je vais creuser le truc !

Merci :bravo:
4
Juste une petite idée qui m'est venue en dormant !
Avec quoi veux tu faire fonctionner ta N12 ?
Parce qu'elle a été créée pour fonctionner avec Cubase. Tu n'en auras toutes les fonctionnalités qu'avec Cubase, sauf erreur de ma part. D'ailleurs Steinberg a été racheté par Yamaha.
Autrement elle doit fonctionner comme une table de mixage.
Par ailleurs, moi je suis sous l'ancien IOS, je ne sais pas avec le nouveau.
Il semble me rappeler qu'il y avait une manip a faire, genre j'ouvre Cubase, je fais les réglages pour la N12, j'éteins tout et je rallume. Ordinateur d'abord, cubase ensuite, et enfin la N12.

Amuses toi !

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 02:45:13 ]

5
J'aimerais la faire fonctionner avec logic pro X juste pour exporter chaque piste séparémment =
Je vais réessayer ojrd de la faire fonctionner ;)
Je te tiens au courant des problèmes que je rencontre (ou non) ...
Merci pour les astuces :bravo:
6
Hello !

J'ai pu tester de réinstaller avec 2 versions pour high Sierra, il est bien noté que c'est compatible avec Mac Os 10.13.X
J'ai réinstallé la version v2. 7.5 Yamaha steinberg fw driver + n extension mais rien n y fait... J'ai bien fait les étapes dans l'ordre et proprement...
Je précise que je n'ai pas installé la mise à jour et le driver Sweept spot data manager ainsi que le firlware pour le port firewire IEEE1394 étant donné que le firmware est irréversible donc je voulais être sur que ça marche si je devais le faire...
Sinon cela ne me dérange pas de remettre un ancien os car je veux juste que cela marche avec la table :facepalm:

7
Non, ce n'est pas un problème d'IOS.
As tu essayé d'aller dans ton logiciel, tout allumé, et d'y faire les réglages de la N12, reconnaissance, affectation des voies, etc , de sortit, tout éteindre et de tout rallumer. Mac > Logiciel > N12
ou Mac > N12 > Logiciel
Sinon Je sais pas.
Avec Cubase ça marche chez moi.

Zoouuuuu
8
Salut .
Dans logic pro X tu vas dans Préférences ---> Audio et tu décoche la case tout en haut nommée "utiliser core audio " . Ensuite tu vas dans l'onglet midi et tu clics sur "reinitialiser tout les pilotes midi" . Pour finir tu vas dans surface de contrôle et tu fait : réglages "en bas à droite" , nouveau , installer (ta table devrait apparaître ) .
Dans tes paramètres mac , dans la séction sécurité , confidentialité , micro , vérifie que ta table est bien cochée . En général c'est notifié dans le menu d'installation du driver mais on as tendance à ne pas le lire et a faire suivant ... En espérant que mes consignes puissent t'aider .
9
Merci pour vos infos :mrg:

Du coup j'ai essayé ce que vous m'avez dit je n'arrive pas à faire détecter la console ni sur le mac ni sur logic, lorsque j'arrive dans confidentialité je n'ai pas l'onglet micro donc je suis bloqué à cette étape, sur logic je vois plusieurs tables YAMAHA mais pas la N12 du coup je ne sais pas si elle est réellement détectée ou pas...
Je précise que le seul branchement de la table est la sortie du firewire vers le pot sur le mac rien d'autres n'est connecté ...
Je n'ai pas fait la màj pour le port firewire IEEE 1394 ni pour le sweet spot... Je dois faire quelque chose de mal pour que ce soit aussi galère pour moi alors que cela semble être si simple...
10
Merci pour vos infos :mrg:

Du coup j'ai essayé ce que vous m'avez dit je n'arrive pas à faire détecter la console ni sur le mac ni sur logic, lorsque j'arrive dans confidentialité je n'ai pas l'onglet micro donc je suis bloqué à cette étape, sur logic je vois plusieurs tables YAMAHA mais pas la N12 du coup je ne sais pas si elle est réellement détectée ou pas...
Je précise que le seul branchement de la table est la sortie du firewire vers le pot sur le mac rien d'autres n'est connecté ...
Je n'ai pas fait la màj pour le port firewire IEEE 1394, je pense faire quelque chose de mal car cela semble si simple ^pour tout le monde mais évidemment il faut que ce soit une galère pas possible pour moi ... :oops2: