Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Codanova VMX
Photos
1/18
Codanova VMX

Sujet Pas de presets sur les potars ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 3 followers
1 Pas de presets sur les potars ?
Cette surface de contrôle a l'air trés bien. J'envisage de l'acheter pour contrôler Ableton Live. Malheureusement je constate que les boutons de preset ne permettent pas de changer les canaux contrôlés par les faders et les potentiometres. :furieux: Bref, toute la partie gauche est statique ! voir manuel http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/98/56/vmx-studio-manual.pdf page 4.C'est vraiment tres dommage ! Ca limite complètement l'utilisation de plusieurs effets par piste. A moins que j'aie mal compris, ca risque de remettre en cause ma volonté de l'acheter. Je vais peut-être opter pour un uc-33. Il me plait beaucoup moins et la qualité est probablement moindre mais au moins tous les contrôles peuvent etre changés de canal par appui sur un bouton. Du coup je n'aurais pas de jogger ni de boutons switch alors il faudra completer par un trigger finger ou un korg pad control ou encore un faderfox micromodul lX2 histoire d'avoir des boutons pour lancer les boucles. Si vous avez des solutions alternatives ou mêmes des simples remarques à ce sujet...
Harry
2
Bon ben ca a pas l'air d'interesser grand monde...
finalement je vais opter pour une behringer bcr 2000. Bien plus fonctionnelle et de meilleure qualité qu'une uc-33 même si y a pas de faders. Les potars sans fin avec couronne de diodes c'est le top pour changer de preset sans saut de parametre !
Harry
3
J'utilise ma VMX avec Live et le fait que les presets n'agissent pas sur la section de gauche n'est pas trop genante car, elle comprend qd meme 6 tranches (qui sont mes differentes pistes ou instru).

Ensuite il est interessant d'utiliser les presets et la partie droite pour affecter à des regalges divers pas forcement liés a un instru ou une piste (effets sur le general, plays/mutes...)

A+ Famex

4
Perso j'ai aussi un VMX et les 6 tranches donnent déjà un bon panel de possibilités sur LIVE. Après, on ne lance peut etre pas des mixs aussi compliqués que toi... personnellement cela me va très bien, et encastrée dans mon (modeste) studio c'est plus classe qu'une uc33 posée en vrac...
5
Merci des conseils. :)
En fait je veux rien faire de tres compliqué pour l'instant mais je voudrais bien utiliser au moins 2-3 effets par piste en mode session sans toucher la souris. Et vu qu'il y a au moins 2 parametres par effets je risque de rester sur ma fin avec un VMX. surtout a ce prix.
Mais c'est vrai que son look est sympa.
La je suis plutôt parti pour une behringer BCR 2000. Avec plusieurs presets et des potars sans fin c'est ce qui convient le mieux a l'utilisation que je prévois.
Harry