Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche contrôleur midi en din pour. contrôler mon Kurzweil PC4

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 3 followers
1 Recherche contrôleur midi en din pour. contrôler mon Kurzweil PC4
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un petit contrôleur midi en din, pas en usb, avec des faders, des potards et des boutons. Juste des potards et boutons ça peut suffire.
Le but c'est que je puisse le fixer sur le PC4, dimensions maxi 30x8,5cm ou 27x19cm.

J'ai déjà une novation remote zero sl mk2, mais trop grande. Peut-être que je ne trouverai pas mieux donc la solution est de bricoler un support.

C'est pour contrôler plus d'options en temps réel sur mon Kurzweil PC4, ses 9 faders 9 potards 9 boutons étant insuffisant pour moi. Il reçoit les CC, il faudrait que les contrôleurs soient programmables pour pouvoir envoyer le CC de mon choix.

Bonne journée et bonne zic !
2
Évolution UC33 32x21x7. On y est presque mais c'est massif quand même. On est loin d'un nanocontrol, format qui me plairait plus.
Cme bistream 3X 42x18x4,6cm
3
Doepfer pocket fader 25x11x5cm, très bon candidat mais que 16 faders, pas de boutons. Ça pourrait m'aller.

Doepfer pocket control 16 potards, 17x7x4. Très bien aussi même si sans boutons. Rare à trouver.

Reste à chez faderfox et chez livid, mais on est pas forcément dans les mêmes gammes de prix
4
Il y a aussi la solution "fait maison" ; il faudrait combien de boutons et de faders ?

Christian

5
Citation de christian_r :
Il y a aussi la solution "fait maison" ; il faudrait combien de boutons et de faders ?

Et combien peux-tu mettre dans l'achat ?
Il y a une boîte argentine, Yaeltex, qui fabrique des contrôleurs sur mesure. On peut configurer son propre contrôleur via leur site internet, avec des "briques élémentaires" (rangée de 4 potentiomètres, de 4 faders, de 4 pads...) et selon trois gabarits donnés (petit, moyen, grand).

Le site de "design" :
https://factory.yaeltex.com/factory/index

Et le site de la boîte, sur lequel on peut acheter des contrôleurs déjà assemblés :
https://yaeltex.com/

Par contre, ça reste une petite boîte semi-artisanale, donc il faut attendre un peu avant de recevoir sa commande...
Je n'en ai pas, donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est très joli.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6
Par exemple, le petit gabarit fait 27,5cm x 17cm. Voici un exemple que j'ai configuré avec le site suivant tes demandes...
5927627.png

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

7
Autre exemple :
5927661.png

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

8
Et dans la réalité, ça peut donner ceci :
yaeltex-19.jpg
yaeltex-13.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

9
Hello,
ah oui c'est charmant ! En effet pour les finances 150e maxi, moins c'est mieux, en occase toujours.
Donc on est très loin des prix chez yaeltex

Merci pour vos réponses

Le fait maison me dit moyen, pas envie de me prendre la tête des heures à programmer une arduino et de fumer de l'étain, je suis pas très adroit en soudure.
Neanmoins l'idéal serait une dizaine de fader, dizaine de boutons, vingtaine de potard. Après plus y'en a plus je suis content.

Acheter du tout fait c'est pour me simplifier la tâche et alléger la bourse en principe.

[ Dernière édition du message le 04/01/2024 à 00:32:34 ]