Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème fréquence de fonctionnement avec Mac

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
1 Problème fréquence de fonctionnement avec Mac
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une SQ5 et j'ai un problème en l'utilisant en carte son avec mon mac. Je précise que le mac est à jour et la console aussi.
J'ai un problème de son de type résilience, scintillement métallique,...(difficile à décrire). Cela revient régulièrement. On dirait que le mac ne tourne pas à la même fréquence que la console (96khz). Le problème apparaît en écoutant la radio, itunes, ou un morceau sur mon soft (live 9 - Y compris lorsqu'il est configuré à la bonne fréquence 96 khz.

Voili voilo, est ce que quelq'un a une bonne idée?
2
J ai essayé avec iTunes et Logic et pas de soucis de mon côté (sur un MacBook)
Logic est synchro sur 96khz
Par contre je ne vois pas comment on peut changer la fréquence sur la sq?

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 13:16:13 ]

3
merci pour ta réponse,

je suis en configuration suivante sur le Mac : version 10.13.1 avec un intel core i5 à 2,7 Ghz et 8 Go de mémoire. Pour la SQ5, j'ai le dernier OS.
Et toi?

Autre question : je croyais que la SQ5 avait des librairies de préréglage (gate égalisation compresseur)pour les différents micro en fonction de la destination d'usage à la manière de la série QU. Je n'ai pas trouvé ou il n'y a pas?

4
Sur mon iMac ça décroche pas mal avec le problème identique au tiens
Par contre sur mon MacBook (avec snow léopard) c est nickel
J ai testé avec une session studio en reinjectant dans la console en pistes séparées (style virtual soundcheck) et aucun soucis
On a une session acoustique jeudi à faire , c est l occasion de tester

Pour l instant pas de preset, j espère qu ils vont y venir , c’est toujours pratique de travailler sur une base déjà étudiée
5
Justement, sur mon iMac ça déconne et j’ai l’impression que ça va mieux sur le Mac book air. Je vais faire tourner la console sur le Mac bookbair et je vais voir.
Ce doit être un pb de driver ou dans le style. Cela ressemble à une incompatibilité de fréquence de travail. J’ai contacté la boîte noir et j’espère qu’ils vont me répondre. Peut être qu’Allen va mettre à dispo un autre OS.
6

Bonjour à tous,


Pour ce qui va suivre je parle de ma SQ-6 avec le firmware V1.1.0 (soit le dernier à ce jour) et, de PC équipés Win 7 pour l'un (fixe) et Win 10 pour l'autre (portable). Les drivers de la Qu ont été désinstallés auparavant.


Effectivement plusieurs soucis actuellement et donc d'après vos témoignages aussi bien sur mac que pc (personnellement PC).
Le problème de grésillement/cintillement métalliques semble être un problème de rééchantillonnage en temps réél... Ce qui expliquerait que par ailleurs même si Live est configuré en 96 KHz si le fichier source ne l'est pas il faut que ça mouline derière...
Ce soucis a été remonté sur le forum d'allen & heath.

2ème chose que j'ai constaté et remonté sur le forum également (je rappelle sur PC), c'est dans la même lignée :
- quand la SQ est connectée, aucun problème avec les DAW (mis à part le grésillement métallique que j'ai déjà eu occasionnellement) par contre, si je veux lire un fichier audio avec VLC, media player ou autre le player se crash...
- avec un navigateur internet le son fonctionne correctement avec Deezer mais, par contre, si je vais sur youtube aucun son ne sort... Je pense que celà vient de la façon dont les players gèrent (ou pas) le rééchantillonnage...


La solution viendra je l'espère rapidement avec le/les prochains firmwares.



On ne peut pas changer la fréquence de fonctionnement de la console, elle est fixe (du moins actuellement... je dis ça car en ce qui concerne le SQ-drive j'avais posé la question s'il était possible d'avoir + que 16 pistes simultanées et A&H m'avait répondu qu'ils envisageaient + de pistes mais avec une résolution moindre).


Les librairies "Factory" sont actuellement vides effectivement, seules sont occupées celles des processeurs d'effets étant donné que ce sont elles qui permettent de choisir le type d'effet que l'on place dans les racks d'Fx.
Par contre on peut en stocker des persos.


 


J'ai par contre fait une 1er concert avec ma SQ-6 + Stagebox AR2412 sans problème le week-end dernier !
Mal grès les défauts (de jeunesse) actuels j'en suis plus que satisfait qualitativement et ergonomiquement parlant (je viens de la Qu-24) !
Je me laisse un peu de temps avant de poster un 1er avis dans le forum.


 


 


[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 08:05:53 ]

7
Bonjour,

j'ai pris contact avec ALGAM - La boite noire où a été acheté la console. Ils ont fait remonter le pb à Allen&Heath. Je vais faire un enregistrement audio du problème de son et je vais leur envoyer.

Par contre, comment tu écris dans le forum de Allen&Heath?

Merci de ta réponse
8
Pour le forum A@H c'est ici que ça se passe :
http://community.allen-heath.com/forums/forum/sq sinon via la page d'accueil en bas y'a un lien "digital community".

Pour pouvoir poster il faut s'inscrire. Le forum est en anglais mais c'est plutôt bien fait et pratique : discutions générale, problemes et, suggestions (fonctions/améliorations).
;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 09:27:52 ]