Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet 32 canaux?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
1 32 canaux?
Hello,
Une petite question un peu bête, pourquoi c'est une console 32 voies, alors qu'il y a 24 E/S numériques et 16 entrées analogiques?? Pour moi ça fait 40 canaux, non?
2
Up!
3
Salut

en réponse a ta question tu a effectivement 40 entrées mais tu peux mixer seulement 32 voies il faut patcher tes entrées ou tu veut



maintenant avec les upgrade de soft on peut monter a plus de canaux car les retour d'effet par ex peuve etre router directement sur la sortie master c'est cool moi ca m'a fais gagné 6 piste et maintenant avec la nouvel version du soft on peut router les buss sur la sortie master donc on peut encore ajouter 8 piste de mixage cool non?

:bravo:
4
Oh j'allais réuper mon post, ok merci pour ta réponse, je pense me l'offrir cette table un de ces jours...
5
Je vois passer les post depuis deux/trois semaines sur la DM24 et la carte FireWire et puis tout le toutim et je n'ai pas encore pris le temps de donner mon avis.

Je possède une DM24 depuis presque 2 ans (quasi depuis la sortie en France de cette Console).

Hormis le petit problème du trim de Gain qui n'a pas assez de patate. Cette console est vraimment géniale !!!

Je l'ai utilisée dans pas mal de config. (petite formation acoustique, gros groupe funk, rock, petite et grosse scène) et jamais elle ne m'a fait défaut.

Toutes les petites astuces de raccourcis sont super pratiques. Tu peut envoyer plus de signal dans un retour tout en étant en train de régler les paramètres de compression d'une voie.

Pour ce qui est de l'éventuelle Carte FireWire elle est annoncée à 500$ donc même pas le prix d'une carte son 8 E/S.

Si je n'ai qu'un conseil : achetez cette Console et sortez des sentiers battu par les Yam, je ne veux lancer aucune polémique, mais je vous assure que le rapport qualité/prix est vraimment super intérressant.

J'oubliait on peut la monter à 48 entrees en utilisant les entrées T/DIF voir la doc présente sur le site de Tascam : dm24_release_notes_version2.pdf.

Bref elle est géniale. :P:
6
Et les convertisseurs? Ils sont de bonne qualité?
C'est vrai que cette table est super intéressante pour un prix...correct!
7
Exorde,
Tu peux suivre les conseils d'étiennou, Dr JC (et moi).
Cette console est extra, sans compromis, et avec un soft évolutif.
Les convertisseurs sont transparents, à mon goût.
Une petite question aux habitués : le gain en sortie est un peu juste en live (analogique ou digital) : peut-on le booster ? :???:
8
Pour le gain en sortie je n'ai jamais eu trop de pbs !!
Je passe en sortie par un utraCUrve 8024 de Behringer au besoin j'augmente le gain de l'utracurve !!

Et les inserts sur les entrées on en a parlé ?
parce que ça c'est un sacré plus pour mettre un petit compresseur analogique (plus visuel à régler).

Elle est trop top !!
9
Est-ce que vous l'utilisez pour piloter un logiciel comme Cubase par exemple?
10
Merde ça fait envie tout ça, mais je ne sais pas si j'en ai réellement besoin, et c'est quand même un investissement, surtout quand on n'a pas un rond!