Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Projet d'achat Home Studio, besoin d'info!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 769 vues
  • 5 followers
1 Projet d'achat Home Studio, besoin d'info!
Bonjour à tous,

Depuis des années, je souhaites investir dans un equipement adapté à mes projets musicaux.
Tres clairement apres avoir effectué beaucoup d'enregistrement en studio, je souhaiterai une autre methode de travail, et concevoir moi meme mes enregistrement, arrangement, mixages etc.. j'ai eu pas mal d'experience sur des multipiste, je ne suis pas non plus un technicien professionnel, mais j'arrive plutot bien à m'en sortir.. Mon souci est qu'a ma connaissance je n'ai jamais trouvé un Multi piste suffisement complet pour aller au bout de mes projet.. manque de memoire, manque de piste,manque de preamp, manque de qualité etc...
Bref, les machine à tout faire c'est sympas, mais trop limité quand on souhaite apporter un travail plus poussé avec une belle finition..
Mon objectif est d'enregistrer moi meme avec d'autre musicien toutes les composition que j'ai pu ecrire, en etant completement independant et non limité par le temps et le budget pour un enregistrement studio.. sans oublié l'enregistrement de d'autre formations à coté, voir quelque enregistrement live.
Je m'etais arreter il y a quelque temps sur un Roland VS 2480.. ( que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) mais apres pas mal de recherche, il semble a son tour un peu limité pour les gros projet...
Voilà j'aimerai tout simplement savoir si un outil comme la DM-4800 ou 3200 serai plus adapté à mes projets, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un multi piste qu'il falait qu'elle soit relié sur PC ou Mac..