Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Tascam DM-4800 - arrêt de production

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 596 vues
  • 3 followers
1 Tascam DM-4800 - arrêt de production
Bonjour,

J'ai lu sur plusieurs forums que Tascam arrêtait la DM-4800.
En effet de nombreux site aux US et en Europe annonce la console en "discontinued".

C'est vraiment dommage car je pensais me l'offrir pour Noël.
Je travaille énormément avec l'informatique... Il m'est impossible de penser entrer en conflit avec des drivers qui risquent de ne plus être mis à jour.
:(((

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet?

Merci
2
arg .... j'avais justement vendu ma tascam FW 1884 car non compatible avec les driver 64bits ...

C'est vraiment dommage que ces consoles aient une durée de vie si courte ..

3
C'est vraiment la m****.
C'est la seule console complète pouvant grimper jusqu'à 64 pistes "sans trop" exploser ses finances (surtout en occasion, c'est imbattable).
J'imagine qu'ils se pointent avec du nouveau au NAMM2013.

Oui, c'est vraiment moche la durée de vie de ces consoles...
De plus, Tascam n'est pas franchement bon au niveau support. Quand ils lâchent un modèle, ils lâchent tout... vraiment tout. :oops2:

4
j'avais failli l'acheter après ma tascam FW1884 mais je me suis ravisé pour ces raisons et j'ai pris du modulaire : une UFX et des convertos ... Je peux mixer en live, enregistrer les lives et faire mon boulot de studio ... 32 pistes ça me suffit pour le moment. Sinon, y'a le MADI pour plus ...

Au pire tu peux toujours lorgner sur la behringer ;-) elle a de super préamps et montre à 48 pistes ce qui est déjà très bien en presta.
5
Behringer? Tu parles de la x32?
C'est pas une blague? J'ai absolument pas suivi l'affaire...
C'est pour du studio...
6
Oui ce n'est pas une blague. Elle a des préamps comme on trouve dans la RME UFX, Orpheus, Appolo ...

Elle marche très bien et il y a 32 in/out vers l'ordi.

Dur de trouver autant de préamp de qualité, conversion et lien vers l'ordi pour si peut cher.
Dommage qu'elle soit limitée a 48 KHz mais en pratique, c'est vraiment pas un prb.

7
au train ou vont les choses je suggère à tascam de gagner du temps et de fermer directement boutique :??:

j ai été fan de tascam, plusieurs cartes, une table, mais alors la ... ils se concentrent sur deux trois multipistes et une flopée de cartes son made in china... pas brillant...
8
X32. Elle fait terriblement mal! Wooow!!!
Mais est-ce qu'elle peut vraiment battre une 4800?

...

PascalC67, c'est vrai que Tascam a bien changé... Roland prend le même virage (batterie d'appartement, ampli de rue, accessoires d'accessoires) ... :(
9
Citation :
Mais est-ce qu'elle peut vraiment battre une 4800?


Je pense que oui avec peut être un peu moins de routing mais le coté live en plus.

Les préamps doivent être meilleur que ceux de la DM car bien plus moderne. En tout cas, c'est vrai sur le papier. J'ai eu une DM3200 et j'ai jamais aimé les préamps plus que ça ...
10
Pour ceux qui cherchent une DM 4800, j'ai la mienne en vente. Sous garantie jusqu'en 04/2013 avec bandeau vu-mètre MU 1000, carte firewire IF-FWDM Mk2, Flight case sur mesure
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-4800/petites-annonces/i.479676.html
tarif négociable dans la limite du raisonnable. :D: