Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet entretien fader , très decu du résultat.. avez vous des astuces svp ??

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 6 followers
1 entretien fader , très decu du résultat.. avez vous des astuces svp ??
Bonjour ..
J'ai recu les produits kontakt 601 , 701 , et acheté de la bombe á air pour électronique..

Bon , apres commencer par donner un coup de soufflette air a bombe ensuite de la kontakt 601 et pour terminer lubrifiant kontakt 701 beh je peu vous dire que j'ai été très déçu du résultat...
Avant de faire toutes ces procédure , les faders glissais bien et proprement sans grincer , lorsque je montais et descendais les faders avec mon doigt ...
Maintenant apres fait ce nettoyage , les fader grince a la ferraille .. A du male á monter lorsque je pousse le fader avec mon doigt , comme ci qu'il y a quelque chose qui grince exc.. Je ne m'attendais sincèrement du tout pas a ce résultat qui ma déçu...
Toutes les faders grince , malgré que j'ai mis du lubrifiant kontakt 701..

Peut être je n'est pas procédé correctement au nettoyage , mais pourtant j'ai bien pris mon temps et fait correctement...

Ma question comment pourrai je retrouver la même souplesse de mes fader comme avant...
Que puis je faire de plus les amis ?

Bizard les amis...

STUDIO YOL

 

2
ça revient tout seul, moi j'avais vraiment aspergé sur ma DM 24, du coup les faders ne bougeaient plus, donc bon flip ... et ensuite, c'est revenu mais en mieux .. avec le meme type de produit quasi sur

www.fredericabrial.net

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 14:30:51 ]

3
C'est á dir plus précisément??

STUDIO YOL

 

4
Penses tu que je doit encore en mettre avec le lubrifiant kontakt 701 jusqu'à que le fader devient souple et glisse correctement en poussant avec le doigt ??

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 17:19:53 ]

5
Si tu as bien enlevé la poussière avant de mettre le Kontakt60, pas de crainte il vont retrouver leur fluidité lorsque le produit aura séché.
Je ne sais pas ce qu'ils conseillent comme procédure mais pour ma part je laisse agir et sécher le Kontakt60 pendant une journée, je déplace les faders plusieurs fois sur toute leur longueur avant de mettre le Kontakt61. Et pareil je les déplace plusieurs fois.
C'est ma méthode mais AMHA il faut laisser agir chaque produit.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

6
Oook .. Bon c'est vrai que j'ai commencer par dépoussiérer tous les fader 25 , ensuite , mis du kontakt 601 dans tous les fader 25 , et pour finir le lubrifiant dans tous les faders 25 .. Peut être je n'est pas laisser le temps que ça sèche exc...

STUDIO YOL

 

7
Bonjour ludo

Nettoyage des faders alcool isopropilique et attention j ai eu le cas après un nettoyage la courroie était trop tendue ce qui faisait forcer les faders ;)
8
Merci les ami .. Mais le kontakt fait la même chose non ?

STUDIO YOL

 

9
Ludo,
Laisse un peu de temps au temps, d'accord ?
Teste ta console à fond, en audio, et il n'est pas nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois : ceci aurait été plus à sa place dans ton précédent sujet sur le nettoyage des faders, non ?
Ne sois pas parano, ta console semble en bon état, fais de la musique et si tu es inquiet, un peu de patience : ça ne semble pas grave et ça va se résoudre simplement.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

10
Merci berl .. Bon tu as raison faudrai que je me calme car , je commence a psycoter sur plain de sujet au final tout fonctionnent..

Tu es un ange berl .. Merci sincèrement...

STUDIO YOL