Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Que faire DM4000 ou Ghost

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 245 vues
  • 2 followers
1 Que faire DM4000 ou Ghost
Bonjour à tous et bonne année 2022
Je possède une Soundcraft analo Ghost dans le studio. Elle commence a avoir besoin d'une bonne revision et ca coute. Par contre je peux avoir une DM4800 environ 200h pour environ 500€ avec vu metres. Quel serait l'interet de cette tascam (numérique) quand toute ma chaine est analo ?
Synthés, compresseur drawmer et LA, la Ghost et un tascam 8 pistes pour enregistrer (avec DBX4D). J'ai peur de perdre le grain chaud actuel...
Qu'en pensez-vous ?
Je ne suis pas pro c'est pas mon boulot, juste un hobby et mes oreilles sont déjà OUT entre 1000 et 4000...
4122594.jpg
Musicalement Votre
2
Les consoles analogiques sont généralement plus simples à entretenir, parce que toutes les pièces électroniques restent disponibles.
Le numérique offre des avantages en termes d’automation, et des possibilités en général (souplesse). Hélas, quand elles sont un peu anciennes, les réparations sont parfois compliquées, surtout quand cela touche la partie software.
3
Merci pour info.
Au niveau maintenance oui je suis au courant.... fer a souder sur analo ca marche encore, mais quasi pas sur digital ou plus compliqué.
Mais en terme rendu audio que choisir ? Là est toute ma question...c'est important de voir si je ne vais pas perdre le grain analo à cause du numérique de la Tascam.
D'autant que comme sur la photo on voit que j'ai aussi des D3200 Korg mais qui je pense ont des convertisseurs moins bon que la tascam...
Et le fait que cette Tascam ne va pas au dessus de 10.8 en Mac.. Ici 10.11 Cubase 8 ou 10.6 cubase 5.4....
Autre aspect négatif de la tascam pas de line out intégrée mis à part via une extension... (€) et c'est important de pouvoir entrer dans mon TASCAM 38...
Bref un gros sac de noeuds
Musicalement Votre

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 12:51:59 ]

4
Si tu n'as pas besoin des automations et des mémoires, garde l'analogique, d'autant que la Ghost sonnait plutôt pas mal.
5
Mouais je penchais la dessus aussi. Merci pour ton retour
Musicalement Votre
6
Bonjour,
Pour info : Onyx 2480
7
Bien gentil merci....
Mais je ne cherche pas une table puisque j'ai la Ghost. Je voulais juste voir si cela valait la peine de passer sur la Tascam qui est celle d'un ami à 40km.
La Bretagne c'est 1600km a/r et 16h de route...
Musicalement Votre