Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Fix pour une 01V qui plante !

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 5 057 vues
  • 12 followers
1 Fix pour une 01V qui plante !
Certaines séries de consoles Yamaha 01V ont un défaut de raccordage de masse interne.
Ca concerne les premières séries, et ça se traduit par un plantage de la console
(écran vide) ou bien par un reboot de la console de façon totalement aléatoire. :(((

Yamaha a préconisé un fix pour corriger ce problème. Si vous voulez plus d'infos (schéma, procédure,...) car vous rencontrez ce problème, contactez-moi.

LowweeK studio
http://www.lowweek.com
2
Ben tiens je dois avoir une mauvaise serie alors.J'ai exactement le probleme que tu exposes avec ma 01v.Si t'as des infos n'hesites pas ca m'enleverais pas mal d'angoisses.
Ma 01v peut tres bien fonctionner 2heures ss soucis puis d'un coup rebooter ss raison.C'est completement aleatoire et imprevisible!!!
merci pour les infos a venir matiou
3
La visibilité pour les gens concernés me semblant meilleure dans le forum de la 01V, je déplace...
4
Salut, j'aurais voulu un conseil pour une 01v, qui a bien fonctionnée pendant quelques heures, puis ecran vide et impossible de la relancer correctement!!!!!
j'ai les boules, le l'ai acheté hier d'occas!
5
Aïe !

Il n'est peut être pas trop tard pour réclamer auprès du vendeur. Je me suis fait aussi refiler une 01v d'occase qui s'est mise à rebooter au bout de plusieurs mois... Pas cool.

Le fix est situé sur un forum Yahoo! Groupes, il faut donc se créer un petit compte Yahoo et s'inscrire sur une liste anglaise nommée 01v.

https://groups.yahoo.com/group/01v/

et pour s'inscrire : 01v-subscribe@yahoogroups.com

Dans la section Files, tu trouveras plusieurs fichiers genre "01v resetting fix".

La manip' requiert l'ouverture de l'01v - en faisant bien attention - mais elle est ultra-simple et ne requiert pas obligatoirement une soudure. C'est l'affaire de 20 min à tout casser.

Si ça te parait pas faisable, je peux traduire les fichiers en français.

Depuis le fix, je n'ai eu aucun problème, même en live !!!
6
Je te remercie beacoup, et en passant, as tu des conseils pour utiliser la 01v en surface de controle avec sonar et reason?
7
:?:
Bonjour à toutes et à tous,

Une info SVP:
Je possède une 01V qui a très bien fonctionné pendant 6 ans !
Aujourd'hui je rencontre effectivement ce probleme de reboot/reset associé à un écran vide.

Il suffit d'éteindre et de rallumer la 01V pour qu'elle reparte pour plusieurs minutes ou heures !

Pensez-vous que je rencontre le même probleme décrit dans ce forum ?

Merci
8
Difficile.

Pour moi le problème était quasi systématique et quand il arrivait, impossible de redémarrer la console.
Ca ne m'arrivait pas, comme toi, au bout de quelques heures, un boot et c'est reparti...

Vu que ta console a 6 ans, peut être s'agit-t-il d'une pile interne. Je crois savoir que la 01V en a une mais je me trompe peut-être, il faut vérifier
9
J'ai eu se probleme aussi et j'ai raccorder la masse et la miracle plus 1 seul plantage
10
Comme j'ai eu plusieurs requêtes, j'ai compilé les docs sur le sujet.

C'est à télécharger ici : http://www.lowweek.com/Misc/FIX_RESET_01V.zip
11
Merci beaucoup!
Maintenant ma 01V semble marcher correctement