Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 02R V2
Photos
1/726
Yamaha 02R V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 02R

Sujet Probleme de sifflement sporadique sur les sorties Aux

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 048 vues
  • 4 followers
1 Probleme de sifflement sporadique sur les sorties Aux
Salut les amis,
J espere que vous pourrez me sauver sur ce coup!!!

Voila , j'ai une console 02RV2, dont je me sers en live.
Au bout d'un certain temps difficile à évaluer mais qui se compte en heures de mise sous tension, il se produit un sifflement important localisé dans les sorties aux de 1 à 6 et dans les deux sorties Studio.
Les sorties principales ne sont pas impactées par ce sifflement que j'évalue à 1khz et avec une fréquence constante.
J'ai vérifié que l'oscillateur intégré soit bien OFF et désactivé des sorties Aux.

Même si je n'envoie rien sur les sorties aux le sifflement est présent.
Il se produit de manière aléatoire, peut durer 1 heure et disparaitre sans raison.Vous imaginez la gêne en live dans les retours des chanteurs et musiciens avec ce signal aussi puissant que leur propre retour

Le fait de redémarrer la console arrête le sifflement mais il peut revenir plus tard.

HELP HELP HELP

MILLE MERCIS

2
L'écran ?
3
Les soudures et les connecteurs molex sont un peu le point faible sur cette console. Ouvrir et vérifier.
Comme ça chauffe à l'intérieur, ça bouge, ça gonfle, ça se déforme. Et ça revient parfois en place à l'extinction quand ça refroidit.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
Quoi l ecran? Je ne vois rien d anormal
5
Ok je vais verifier. Y a t il un point a surveiller particulierement al ouverture?
6
Ici le manuel de maintenance (en anglais, faut pas rêver) qui aide pas mal.
Il est en 5 parties, il faux cliquer sur chaque numéro sur la ligne "multipart :"
La plaque supérieure qui supporte l'écran et toutes les commandes pivote sur un axe côté faders et on le fait tenir ouvert comme un capot de voiture. Il faut juste faire attention à ne pas arracher les nappes de connections internes, mais elles sont assez longues.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

7
merci je vais ouvrir samedi j espere trouver quelque chose
:-p
8
Rien vu sur les soudures. Pas de poussieres. Interieur propre. Le sifflement est identifie entre 1khz et 5khz. Toutes les sorties sont concernees sauf le master. On dirait un bruit de condensateur. Qui se decharge genre ampli a lampes qu on eteint mal! Help!
9
Tu peux quand même refaire les soudures et nettoyer les molex. Même si les symptômes ne semblent pas venir de là, on ne sait jamais...
Profites-en pour refixer les cartes du module d'entrée-sortie qui ont tendance à bouger avec le temps et l'accumulation des "chocs thermiques".

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

10
ok je fais ca ce soir et je te dis!