Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'enceintes en impression 3D

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 143 vues
  • 3 followers
1 Construction d'enceintes en impression 3D
J'ai pensé que cette vidéo pourrait intéresser du monde.
Coût : 250 $ / enceinte

2
C'est super ! ! Les impressions 3 D ouvrent des perspectives étonnantes , de plus les échanges de fichiers pour créer des objets est fortement allégés . Reste le problème de la machine d'impression mais il y aura bientôt je pense des ateliers d'impressions 3 D comme il y a des boutiques de photocopies . La construction d'enceintes ou d'amplis est toujours une aventure gratifiante . J'espère qu'il y aura des développeurs de ce genre de projets comme avec les logiciels libres !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Des ateliers d'impression 3D à la demande, ça existe, au moins dans les villes. ça reste relativement coûteux parce que si les imprimantes sont carrément accessibles, le filament, c'est pas donné et surtout, les temps d'impression sont extrêmement longs.

Le terme "d'impression 3D" est d'ailleurs un peu trompeur parce que les gens ont tendance à penser que ça te sort une pièce comme ça te sort une photocopie, mais le gars dit bien dans la vidéo qu'il y en a pour des jours d'impression pour l'ensemble des pièces (et sans parler des essais).

Des fichiers partagés pour l'impression 3D, souvent gratuits, ça se trouve à la pelle aussi. Là, le gars les vend 30 balles ce qui est très raisonnable compte tenu du boulot de recherche et conception qu'il a fait.