Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Mon apc40 fait le sapin de noël !!

  • 22 réponses
  • 4 participants
  • 2 203 vues
  • 3 followers
1 Mon apc40 fait le sapin de noël !!
Bonjours à tous,

voila j'ai un petit problème avec mon APC40 je vous explique:

je branche mon APC40 a mon mac, j'allume ableton, (PS: mon APC40 est bien configurer sur ableton car mon problème est survenue du jour au lendemain avec la même config..) et quand je charge mon set sa devient le bordel total, tout les voyant de mon APC40 s'éteigne et se rallume mais j'ai toujours le carré rouge sur ableton :oo:!
De temps en temps tout s'éteint je n'est plus de carré rouge sur AB, il faut que j'appui sur les touches de navigation de l'APC pour rallumer les voyants de l'APC mais aussi-tôt fait tout se ré-éteint, par contre même sans les voyants je peut activer mes piste (une fois sur deux) sinon je ne peut rien faire....

Voila cette choses bizarre et venu du jours au lendemain, si quelqu'un pourrais savoir de quoi il s'agit sa serai merveilleux !! :D::D::D::D::D::D::D:

N.M

2
3
Personne a mieux a proposer :??:

Il doit bien y avoir une solution :mdr:

N.M

4
Citation de natan.marais :
Personne a mieux a proposer :??:

Il doit bien y avoir une solution :mdr:


C'est juste un mouvement d'humeur de ma part, vacciné par Akaï je suis.

Peut-être un contact qui reste collé ?
5
UN fois j'ai eu un problème similaire, j'ai pas brancher le bon chargeur d'alimentation. j'avais mis du 9 V à la place du 12V

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

6
pas de problème pour l'humour ;)

ouais donc il faudrait lui faire subir une petite opération alors pour voir si tout marche bien a l'intérieur...

et pour le câble d'alimentation j'ai a priori toujours garder le même sous la main... Je vais vérifier sa se soir.


Merci de vôtre aide !


N.M

7
Citation de natan.marais :
pas de problème pour l'humour ;)

ouais donc il faudrait lui faire subir une petite opération alors pour voir si tout marche bien a l'intérieur...



Merci de vôtre aide !




ça va pas être évident, même si tu sais le démonter, repérer un contact foireux risque de revenir à chercher une aiguille dans une botte de foin. Sur mon MPK, c'est la touche de transport lecture qui déconnait (la 1ere fois), mais c'était aléatoire. Donc même en les testant toutes une par une, je n'ai pas réussi à la trouver.

[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 15:49:32 ]

8
ouais j'imagine bien le délire... Pour le cable d'alim c'est bien le bon au passage.

Bon b sa me fais chier punaizzzz du jours au lendemain sa fais chi** . Après il y a peut être un contact spécifique pour les voyants est pour la syncro avec ableton ?? Parce ce que la plus par du temps je peut m'en servir quand même mais sinon la en ce moment des voyants s'allume est quand je lance le sets plus rien tout s'éteint même en la rallument sa ne change rien, il faut que je redemarre tout.....

N.M

9
Essaye de changer le cable usb.
Ça ressemble à un problème hardware, genre faux contact.
Si ça vient pas du cable essaye un autre port usb de l'ordi.
Si ça ne marche toujours pas, change l'alim et sinon j'espère que tu as toujours la garantie...
10
un faux contact oui sa me parai etre sa mais d'ou :| Après si mon alimentation serai morte mon apc fonctionnerai plus nn ?

Port usb se n'est pas sa. j'ai télécharger la version 9 de ableton et c pareil.

N.M