Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD18
Photos
1/139
Akai Professional MPD18

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Branchements MPD18

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 544 vues
  • 5 followers
1 Branchements MPD18
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir une MPD18 pour l'utiliser dans un style hip-hop (lancer des samples). Si toute la partie configuration interne via le logiciel ne me pose pas de problème, je m'interroge sur les branchements à effectuer au niveau audio. La MPD18 n'ayant qu'une sortie USB, je suppose que le son sortira par les enceintes du PC. Dans ce cas, faut-il ensuite balancer le tout dans un mixer, passer par une carte son externe... ? Car les possibilités me paraissent multiples.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2
MPD18=midi controlleur, PAS du son, cordon USB seulement....branchement:MPD18>usb>PC-usb...
Apres il faut "activee" le USB de MPD dans ton logiciel utilisee...
Tres simple;) et c'est un bon controlleur..tres basic
cheers
3
Merci pour ta réponse :)
Mais je m'interrogeais plus sur la configuration du son à la sortie du PC (je me suis surement mal exprimé dans mon premier post).
Je suis complètement d'accord sur le fait que la MPD est un contrôleur et qu'elle ne produit aucun son à proprement parler. Je me demande par contre comment brancher l'audio pour un rendu optimal, par exemple dans une configuration scène live.
4
pour le son il te faut une carte son externe USB ou firewire...tu ne peut pas utilisee la carte son du PC.
USB-PC out>>carte son externe relie par cable USB...Apres cable audio "jack 1/4">>L+R sorti>>ampli/table de mixage/PA systeme
n'essey pas asio4all pour la carte son native...

Moi j'utilise AK-1 native instruments,(plus disponible) mais il y a disaine des bons produits, et ca depends aussi du systeme do OS...32bit/64bit
ciao
5
Merci beaucoup, c'était exactement ça ma question !
Donc en gros ça fait :

MPD --(USB)--> PC <--(USB)-- Carte son --(Out)--> Mixer, ampli...

Par ailleurs, est-ce que la MPD 18 possède un réglage de volume interne où ça pourrait être intéressant de la brancher dans un mixer pour pouvoir faire un réglage volume + EQ ?
6

Il y a un fader assignable, donc si le soft que tu utilises le supporte, rien ne t'empêche d'assigner ce fader au volume général.

7
Citation :
Par ailleurs, est-ce que la MPD 18 possède un réglage de volume interne où ça pourrait être intéressant de la brancher dans un mixer pour pouvoir faire un réglage volume + EQ ?

No, (pad de son!) elle est une surface du control (midi), mais les pads sont "touch sensitive" (sensible)
Il faut comprendre que les controllers MIDI font pas du son, mais la mpd peut controler volume du son dans logiciel via midi.
MPD ne peut pas etre branche dans un mixer...


[ Dernière édition du message le 03/08/2011 à 11:21:21 ]

8
Qu'est-ce qui m'empêche de brancher la MPD en USB, de l'associer à une carte son externe et de brancher la sortie de cette carte son dans un mixer ?
9
Pour l'instant personne mais croyez-moi Khadafi ne va pas en rester là.
10
Sinon, une autre chose me tracasse. J'ai lu pas mal de posts sur Audiofanzine et sur d'autres forums mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. Je recherche un logiciel permettant justement d'utiliser la MPD comme un simple lanceur de boucles. Pas besoin de fonctions avancées ni de modules d'effets dans tout les sens, juste une interface permettant d'assigner des fichiers wav aux pads de la MPD.
Si quelqu'un connait un soft dans le genre, sa participation est la bienvenue :bravo:
Mais peut-être que ça n'existe tout simplement pas...