Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet a quoi sert mpd32

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 977 vues
  • 6 followers
1 a quoi sert mpd32
Salut
On vient de me donner une mpd32 avec live8
Pouvez vous me dire a quoi sa sert vraiment svp jutilise des vst tel gabber master ...
mais je vois pas a quoi sert la mpd.
merci davance
2
3
Salut.
Non j'ai pas trouver je n'ai pas eu le temps de chercher.
Si je n'ai pas de boite a rythme, synthé, etc . ...
La mpd me sert donc a rien ?
4
Le MPD est un controleur Midi, en le reliant a ton PC tu peu assigner chaque bouton à une fonction de ton logiciel Ableton. Comme par exemple, appuyer sur un pad lancera un clip audio.
5
Le Probleme c'est que je suis novice.
est ce que c'est possible par exemple de mettre un son MP3 dans ableton et de le remixer?
6
7

Au pire, tu as des tutos sur le web.
Et je te conseillerais même de regarder des vidéos sur YouTube (tape "MPD tuto" ou un truc dans le genre).

Mais l'idée de la MPD c'est d'avoir (presque) une MPC, mais en passant par un PC. 

--[RecK]--
SoundCloud

8
Merci a tous pour vos reponses.
Quelqu'un peut - il me dire comment mettre du mp3 dans ableton svp!
J'ai regarder les tuto qui mon aider sur certaine choses mais pas sur d'autre !
9
Ben tu le fait un glisser/deposer dans ta section audio.
10

Salut, La MPD32 sert a simuler le toucher d'une MPC, a controler Ableton Live avec une approche beaucoup plus axer sur l'aspect controlleur (le fais d'avoir des "touches" physique pour diriger le programme. Sur Live, assure toi que ton MPD32 sois sur le preset "LiveLite" qui est normalement sur l'emplacement 1 de la section preset (appuie sur la touche "preset" et tourne le potard jusqu'au preset 1, appuie ensuite dessus pour le charger.