Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet a quoi sert mpd32

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 977 vues
  • 6 followers
1 a quoi sert mpd32
Salut
On vient de me donner une mpd32 avec live8
Pouvez vous me dire a quoi sa sert vraiment svp jutilise des vst tel gabber master ...
mais je vois pas a quoi sert la mpd.
merci davance
2
3
Salut.
Non j'ai pas trouver je n'ai pas eu le temps de chercher.
Si je n'ai pas de boite a rythme, synthé, etc . ...
La mpd me sert donc a rien ?
4
Le MPD est un controleur Midi, en le reliant a ton PC tu peu assigner chaque bouton à une fonction de ton logiciel Ableton. Comme par exemple, appuyer sur un pad lancera un clip audio.
5
Le Probleme c'est que je suis novice.
est ce que c'est possible par exemple de mettre un son MP3 dans ableton et de le remixer?
6
7

Au pire, tu as des tutos sur le web.
Et je te conseillerais même de regarder des vidéos sur YouTube (tape "MPD tuto" ou un truc dans le genre).

Mais l'idée de la MPD c'est d'avoir (presque) une MPC, mais en passant par un PC. 

--[RecK]--
SoundCloud

8
Merci a tous pour vos reponses.
Quelqu'un peut - il me dire comment mettre du mp3 dans ableton svp!
J'ai regarder les tuto qui mon aider sur certaine choses mais pas sur d'autre !
9
Ben tu le fait un glisser/deposer dans ta section audio.
10

Salut, La MPD32 sert a simuler le toucher d'une MPC, a controler Ableton Live avec une approche beaucoup plus axer sur l'aspect controlleur (le fais d'avoir des "touches" physique pour diriger le programme. Sur Live, assure toi que ton MPD32 sois sur le preset "LiveLite" qui est normalement sur l'emplacement 1 de la section preset (appuie sur la touche "preset" et tourne le potard jusqu'au preset 1, appuie ensuite dessus pour le charger. 

 

Avec ce preset tu as un controle de base de Live, ce qui est parfait pour toi, vu que tu est encore novice dans le milieu, tu peux  "armer" et "desarmer" tes pistes (activer et desactiver si tu prefere) a l'aide des touche qui sont en dessous des faders (tirettes), ces tirettes elles, te permette de controller les tirettes de a l'interieur du logiciel, pour controler le volume, tu dispose du mode "full level" (appuie sur la touche - "FULL" va apparaitre dans lecran du MPD quand la fonction est enclencher), pratique pour la creation musicale, quand tu as des samples ou des son rythmique, il te permet de jouer le son a plein volume, quelque sois la force avec laquelle tu tape sur tes pads.

 

Les 16 pads sont compatibles avec le "Drum Rack" de Live (en anglais : Live Devices/Instruments/Drum Rack) il te suffit de faire glisser le son de la library, sur un des 16 "pad" virtuel du drum rack de Live, pour qu'il sois assigner au meme pad sur ta MPD (verifie detre sur la "PAD BANK" A ou B pour que cela fonctionne.

Tu dispose egalement des fonction suivante : 

-Time Division : Quand la touche est enclencher, une des touches en dessous des tirettes s'illumine, elle correspond a une certaine vitesse de repetition (pour boucler les sons) selectionne la vitesse que tu veux, de 1/4 (tres lent) a 1/32T (Tres rapide) une fois selectionner, appuie de nouveau sur Time Division pour quitter "le menu de selection" pour que les repetitions sois active sur tes son, appuie sur "NOTE REPEAT", et tape sur un des pads

-Tap Tempo : pour regler le BPM (le tempo) de ton morceau, de base, tu dois appuyer 3 fois en rythme sur la touche pour regler le BPM, si tu veux plus de precision et le regler sur 4, selectionne GLOBAL, appuie sur la touche de droite en dessous de la roulette, jusqua  "TAP AVG" (page 8) et tourne la roulette pour changer le nombre de tap, appuie sur la roulette pour enregistrer ton reglage.

 

Tape le tempo voulu, ensuite pour l'utiliser dans live :EDIT/TAP TEMPO/ENTER/et ton BPM est noter sur lecran, prend le en note et retranscrit le dans Live, tous en au a gauche de lecran. 

 

-16 Levels : Sa te permet de rejouer un son a une velociter croissante (du PAD 1 a 16) pour que sa fonctionne, tap sur le pad voulu, appuie ensuite sur la touche 16 levels, ton son sera copier sur tous les pads, avec differente velociter)

 

-Barre de Transport : tres simple, play, stop, enregistrement, gauche et droite, pour controler Live. 

 

 

 Je pense qu'avec sa tu sera capable de demarrer, il y as bcp dautre possibiliter que tu apprendra a force d'utiliser la MPD.

 

 

Insane Mind Group, the way rap music should sound.