Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APC 64 - STAND ALONE ? - avec ableton à priori

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 2 followers
1 APC 64 - STAND ALONE ? - avec ableton à priori
Bonjour,

Je viens de recevoir mon APC 64... et le premier élément, c'est que niveau intuitivité... on repassera, mais bref, ce n'est pas le sujet.

Je l'ai acheté pour piloter en midi mes synthés...en STAND-ALONE, c'est-à-dire sans mon PC et mon ABleton 11... MAIS voila que aprés quelques péripéties de configuration midi, et bien je n'ai accès au lancement de séquence quand je suis branché en USB C sur mon PC Ableton ouvert, mais lorsque je branche sur secteur, eh bien je peux jouer sur les pads, mais je ne peux plus créer de séquences et je ne peux pas lancer, car le joli bouton PLAY n'est plus accessible...

Bref, soit, je suis un boulet et j'ai raté un truc... et c'est possible... ou alors, il est stand alone avec ableton ouvert et relié à un PC qui est à 6m de mon set-up...
SI vous avez des infos, je suis preneur ;-)

Merci à la commu

EDIT : J'ai trouvé...
Il faut jongler avec les paramètres stand alone, la mise à jour du firmware et quelques bidouilles dû au hasard... mais tout fonctionne comme il est prévu.
Le lien du mode d'emploi en UK https://cdn.inmusicbrands.com/akai/APC64/APC64%20-%20User%20Guide%20-%20v1.0.pdf

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 19:05:53 ]

2
Salut

Au niveau de l'enregistrement en temps réel en stand alone j'ai vu 32 pas max mais peut on chainer les patterns ? et enregistrer 64 ou 128 pas par exemple ?

Merci pour les infos
Bonne journée