Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 201 859 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Slt,

Le point négatif pour moi c'était la connectique vieillissante des mpc (scsi), j'avais toujours rêver d'une mpc qui travaillerait main dans la main avec l'ordinateur, c'est peut-être le cas avec ces nouvelles machines.

Donc attendons pour voir,

PS : je vous trouve vachement dure et négatif avec AKAI

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

72
Citation de Meg@pixels :
Slt,
Donc attendons pour voir,
PS : je vous trouve vachement dure et négatif avec AKAI


+1, beaucoup de choses sont dites sans même en savoir plus sur le produit (plastoc machin, pad a chier, et j'en passe). Attendez un peu avant de vous lacher inutilement.
73
+1.

Le coté plastic de akai,ca ne veut rien dire:

Il y a plusieurs qualité chez akai..les bas de gamme plastoc(MPD de base..)et des produits bien finis(je dispose d'une apc40 et c est tres bien,ainsi qu'un de leur clavier controlleur pro et c est tres bien..)

Quand akai fait un produit de bonne qualité,ils ne sefoutent pas de la gueule des gens..

Le souci,c est la concurrence:
-deja de maschine(dont je dispose avec la complete 8 et qui est un produit tres abouti!)
-ensuite,maitriser live et l apc 40 permet de bosser aussi tres correctement le sample...

Aujourd'hui,le "MPC feel"est concurrencé par des methodes de travail et des outils parallelles...tout simplement parce que la technologie a evoluée et les methodes des musiciens aussi!

Donc,ce controlleur haut de gamme se trouve perdu au milieu de choix divers,et de concurrents tres tres forts(je peux vous dire que maschine et son integration complete des logiciels de native....ca va etre chaud pour akai de faire mieux quand meme hein..aujourd'hui native instruments maitrisent bien leur sujet!)

Apres,on peut voir une chose positive:
l association controlleur/logiciel de ce type de produit garanti une evolution constante des caracteristiques de ces outils....comme le hardware pur ne le fera jamais!
74
Non le harware ne meurt pas.

il suffit de regarder la côte d'occaz d'une sp 1200 ou d'un emu III, d'une mpc 60 ou 3000.

Pour les nouveautés il y a Tempest, Spectralis II de radikal Technologie, Beathang de Beatkangz


le MV 8800 est aussi une belle bécane.

Akai pouvait jouer un gros coup avec une MPC 6000 renforçant le côté harware moderne + connectique moderne mais toujours autonome et différente du tout informatique. je pense qu'ils ont louper le virage depuis un by.

ou alors une association avec Ableton pour une mpc Live (autonome mais avec une version dédiée de Live dedans.


Peut être que Roland peut jouer une Carte MV 9000 et réussir la ou akai ne semble pas relever le défi ??

Wait and See

dans tous les cas la côte des mpc 60, 3000 2000 xl ne va pas descendre avec l'arrivée de cette pseudo mpc !!
la bonne nouvelle, les mpc 5000 vont décôter et ce sera peut être une bonne occasion

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:13:30 ]

75

Mashine a ouvert une voie (ou plutot korg  icon_wink.gif ) et akai se dit moi aussi je veux du gateau icon_crying1.gificon_lol.gif (pour les sons ca devrait bien sonner) pour la qualité de fabrication c'est autre chose, quoique ca peut etre bon mais le design fait un peu légé.

 

ps: apparement ils ont integrés la carte son dans leur controlleur ce qui est une petite innovation.

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 10:28:34 ]

76
Disons que dans l'idéal cette "mpc" aurait du suivre le chemin des nords modular de Clavia : programmation avec ordi pour beneficier d'une ergonomie sans concession, puis Dsp et ram interne pour qu'elle soit autonome sur scène. Au début j'étais enthousiaste j'ai cru qu'elle fonctionnait comme cela, maintenant après lecture de vos commentaires j'ai un doute. Si c'est juste un contrôleur de luxe et une carte son, c'est dommage.

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 11:32:28 ]

77
Vu que sur la vidéo de présentation, le port USB reliant la mpc à l ordi est en permanence branché, je pense que le message est clair.

www.cospishow.com

78

Moi ce qui me choc le plus c'est pas le fait qu'Akai nous servent des bécanes en plastique (bon ok la mpc 500 c'est  fun pour débuter mais on dirait vraiment que sa sort de chez toys'r'us) mais c'est qu'ils nous sortent que parcequ'il y a marqué "Akai Pro" dessus tu vas avoir le son d'une bécane de légende avec un ptit bouton facepalm .
Perso y'a juste à écouter le multi-effet d'un ASR qui te flingue la quasi totalité des vst du marché.
Moralité si tu veux un vrai son analo pour du sampling pour moi le must sa reste un sampleur externe + ableton live mais sa implique un bon set up derriere.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

79
Citation de lekanut :
+1.

Apres,on peut voir une chose positive:
l association controlleur/logiciel de ce type de produit garanti une evolution constante des caracteristiques de ces outils....comme le hardware pur ne le fera jamais!


C'est un point de vue !

Perso, investir dans des solutions de ce type induit d'autres facteurs:

- il faut un PC ou MAC et la dévaluation de ces bécanes est énorme (heureusement il ne faut plus sortir 1000 à 1500€ pour avoir un PC neuf qui tourne correctement comme il y a quelques années encore): ça fait mal !

- d'ici quelques années le controleur + logiciel ne vaudra plus grand chose car on aura sorti "mieux"

- l'évolution est constante mais limitée (jusqu'à la sortie de la relève en général)

- à vouloir trop on perd en stabilité comme j'ai pu le constater avec le KORE + Komplete3 ainsi que d'autres solutions soft+controleur (peut-être que AKAI supplante la concurrence)

- une véritable machine hardware garde de la valeur, des qualités (même si ce qu'elle fait est limité, en général elle le fait très efficacement) et des défauts (qui participent à la qualité) que le software ne pourra jamais imiter !
80
Citation de karlos73 :
Disons que dans l'idéal cette "mpc" aurait du suivre le chemin des nords modular de Clavia : programmation avec ordi pour beneficier d'une ergonomie sans concession, puis Dsp et ram interne pour qu'elle soit autonome sur scène.


ça existe déjà : MC808

sinon le simple qu'il mettent renaissance, c'est l'aveu que ces dernieres annees c'étaient un peu de foutage de gueule.

pour ce qui est de concept, de la qualité, tout ça, je pense que les choix ont été assez difficle pour Akai, car la concurrence est rude et ne lui a fait aucun cadeau ces dernieres années,
Korg et Roland font des super sampleurs hard pour les débutants,
la plupart de soft permettent du gros boulot en sampling sans limitations de stockage,
malgré un démarrage difficile, NI a mis un grand coup du coté Hard/soft
quant au marché du haut de gamme, je pense qu'ils ne s'y frotterons même plus, depuis l'arrivée de la Tempest et surtout de l'Octatrack qui a même le potentiel pour faire de l'ombre à Ableton (sans compter la LinnII, qui va pas tarder)