Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance

  • 783 réponses
  • 108 participants
  • 201 789 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur la news : Akai MPC Renaissance
On attendait du nouveau chez Akai en ce début d'année, et voilà que débarque le MPC Renaissance, une solution matérielle/logicielle complète.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Citation :
donc y en a pas une "mieux" que l'autre


Jusqu'à preuve du contraire...

Ceci dit partager des avis basé sur des interfaces hard entre deux forum différents pour un truc dont le lien est un soft dont on ne sais rien alors que c'est là ou la sauce va prendre ou pas ça va virer schyso...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

172
Et voila on y est,

Citation :
Rhizome LE
Like the Rhizome, is big brother, this model has numerous controls and very large display areas, making it a perfect controller. The difference lies in the fact that the LE version does not have an embedded computer system and must therefore be connected to a -Windows or OSX - computer."


http://m.matrixsynth.com/2012/01/namm-feeltune-announces-rhizome-sxe.html

C'estypabooo les temps moderne???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

173

le prix, le prix yumyum.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

174
Citation :
je comprends pas tout là les gars, la renaissance, "tout le monde" la descend, on vous presente la version slimline qui est la meme chose en moins bien( meme soft mais moins de controles directs, moins de connectiques) et c'est les grandes eaux...


Ben c'est simple:

La slimline, personne n'essaie de nous la vendre pour ce qu'elle n'est pas, contrairement à la Renaissance.
Il n'y a pas tout le côté marketing qui tente, notamment par le look et la confusion sur l'acronyme MPC (Music Production Center ou Music Production Controller...), de nous faire croire qu'on va avoir une vraie MPC bien roots comme les grands anciens qui ont fait toute la musique qu'on aime...

La slimline, c'est un contrôleur, c'est vendu comme tel, et pour le compte, c'est un produit qui se démarque de la concurrence dans le domaine.

Et puis la slimline est quand même beaucoup plus cohérente dans une optique nomade qu'une fausse MPC bien mastoc qu'il faudra de toutes manières connecter elle aussi à un ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

175

Citation :

Il n'y a pas tout le côté marketing qui tente, notamment par le look et la confusion sur l'acronyme MPC (Music Production Center ou Music Production Controller...)

bah si, c'est la MPC Studio...

Citation :

La slimline, c'est un contrôleur, c'est vendu comme tel, et pour le compte, c'est un produit qui se démarque de la concurrence dans le domaine.

la renaissance aussi est vendu comme tel, depuis le debut et pour le coup de se demarquer de la concurrence, c'est justement la renaissance qui le fait le plus...

la MPC Studio est quand meme beaucoup plus proche de Maschine...

Citation :

Et puis la slimline est quand même beaucoup plus cohérente dans une optique nomade qu'une fausse MPC bien mastoc qu'il faudra de toutes manières connecter elle aussi à un ordi

au contraire, je pense pas que ce soit dans une optique nomade, pour ça y a les MPC 500 et 1000 ou la MPC fly pour iPad, il l'aurait pas appelé studio autrement et puis du coup, l'ordi doit avoir une carte son, donc...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

176
Citation :
la renaissance aussi est vendu comme tel, depuis le debut et pour le coup de se demarquer de la concurrence, c'est justement la renaissance qui le fait le plus...


:lol:
Honnêtement, je vois une MPC renaissance dans une vitrine, mon premier reflexe va être de me dire: "tiens, la nouvelle MPC (ancienne mouture...)", et pas "tiens, le nouveau contrôleur midi AKAI".

Je suis désolé, tout, dans la renaissance, est fait pour entretenir une certaine confusion dans l'esprit du consommateur.
A cet égard, je trouve la démarche marketing concernant la slimline plus "honnête".

Citation :
Il n'y a pas tout le côté marketing qui tente, notamment par le look et la confusion sur l'acronyme MPC (Music Production Center ou Music Production Controller...)

bah si, c'est la MPC Studio...


Bien sûr que la slimline s'appelle aussi MPC, mais l'impact visuel n'est pas du tout le même que quand tu lis MPC sur un appareil où bcp d'autres choses rappellent les machines mythiques.
C'est du marketing de base. ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

177
Citation :
au contraire, je pense pas que ce soit dans une optique nomade, pour ça y a les MPC 500 et 1000 ou la MPC fly pour iPad, il l'aurait pas appelé studio autrement et puis du coup, l'ordi doit avoir une carte son, donc...


Ordi portable + carte son légère type Babyface + MPC Studio = plus compact que ordi portable + MPC renaissance, c'est aussi con que ça.

MPC 500 et 1000 pas prévues pour fonctionner avec un PC. Pour le compte, effectivement, plus nomades mais sans la puissance de traitement associée d'un ordi.

Idem pour le MPC fly pour Ipad... pour l'instant, l'Ipad n'offre pas encore (mais ça évoluera peut-être) la puissance et les logiciels disponibles sur un portable.

Après, on s'en fout qu'ils l'aient appelé "Studio" ou "Atelier de macramé", ce sont les faits qui comptent.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

178

C'est clair que la slimline va mieux se vendre a mon avis...car en ce qui concerne la renaissance avec sa carte son intégré sa m'aurais fait un iech de débrancher mon interface...

179
+1

Bon après, tu choisis dans ton daw l'interface que tu souhaites utiliser. Mais plus tu multiplies les drivers, et plus tu cours le risque de conflits et plantages.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 17:58:29 ]

180
Encore une foi rien n'est dit sur la dépendance au soft Akai et la modularité avec d'autres soft, un truc à la Novation AutoMap serrait un plus...

Pour ce qui est de la version Studio, je me demandes ce que valent les molettes aux niveau ergonomie et solidité, c'est que ça risque d'être sollicité ces petites choses???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud