Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc software bugué

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 850 vues
  • 1 follower
1 mpc software bugué
salut à tous,
je poste ce sujet ici car il y a plus de monde que sur le forum de la studio, et que c'est le soft qui bug , comme c'est le même, peut-être que quelqu'un pourra m'aider....voila:

1 quand je lance le software j'ai un message d'erreur avec le texte qui suit: "le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. son volet est peut-être ouvert. Vérifier le lecteur A:
et assurez-vous qu'il contient un disque et que son volet est fermé." avec 3 options: continuer/abandonner/ignorer si je ne fais rien, le soft ne se lance pas et si je cliques sur n'importe laquelle des 3 propositions ou que je fermes la fenêtre le message rèaparait au bout de quelques secondes et je dois rechoisir une option ou refermer la fenêtre. je dois faire la manip au minimum 20 fois avant que le soft ne se lance et soit opérationnel. le problème est que je n'ai pas de lecteur A: sur mon Pc. mon fichier système est sur C: et j'ai trois disques durs physiques partitionnés en 5 partitions.
2 impossible de scanner mes plugins, quand je choisis mon répertoir et que je lance scan all ou scan new le soft plante, écran bleu et redémarrage aussi sec
j'ai désinstallé le soft ainsi qu'un plug, réinstalé le soft à partir de la version téléchargée sur le site d'Akai (la dernière version) tout en ayant désactivé mon antivirus, réinstalé mon plug, les deux problèmes persistent....:nawak: :nawak:
si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a une solution, je suis preneur
je précise que je n'ai pas de lecteur disquette, et qu'il est impossible (à priori de changer la lettre d'une de mes partition en A: (toutes les autres je peux mais pas A: :nawak:)
2
bon, problème résolu en partie. j'ai fait le test avec la version vst, dans cubase et dans live, là pas de pb, le vst se lance de suite (un peu long à charger mais bon....) et la fenêtre d'erreur ne s'ouvre qu'une fois dans cubase, pas du tout dans live.
le problème du crash pendant le scan des plugins est quand à lui bien résolu car j'ai lancé le scan avec le vst mpc sous live et là, aucun problème, il a scanné sans crasher et les a tous reconnus, du coup je les ai aussi sur la version standalone.
maintenant, j'aimerais bien quand meme résoudre le problème de la fenetre car je voudrais m'en servir essentielement en standalone, en tout cas en phase de compo et c'est très pénible de devoir cliquer une vingtaine de fois sur cette fenetre et d'attendre trois minutes que le soft soit opérationnel, rien de bien grave , on est d'accord mais assez frustrant,et l'impression d'avoir un soft complètement bugé, un produit mal finis, j'ai l'impression de retourner à l'époque où (par manque d'argent) je ne faisait tourner que des softs craqués, et encore, ils plantaient beaucoup moins que ça....
3
une idée????? svp