Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD16
Photos
1/42
Akai Professional MPD16

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet Akai mpd 16+pc. Aidez moi !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 120 vues
  • 2 followers
1 Akai mpd 16+pc. Aidez moi !
Salut,après avoir pas mal bataillé sur le forum, je crois avoir enfin trouvé ce qu'il me fallait : l'akai mpd 16.Voila, je suis très intéréssé par le coté pad/sensibilté des touches et ayant déja touché à un mpc2000(manque d'argent pour en acquérir une), j'ai quelques questions (je suis un novice et oriénté vers le HipHop).
Tout d'abord au niveau de la taille des touches? sont elles a peu près équivalentes à celles d'une mpc2000?
De plus,je voudrais relier la mpd 16 par usb à mon ordi.Quels logiciels dois-je utiliser ensuite pour travailler mes sons?(lesquelles sont compatibles??)
Je voudrais des avis de personne utilisant ce système.
Quel sera le rendu au niveau sonore si j'ai une carte son correcte/très correcte? (par rapport au son sortant d'une mpc par ex)
Et pour finir oui j'en ai des questions je sais concerne son utilisation.
Une petite précision...il me semble que ce produit permet la création de beats donc la création/enchainements de plusieurs samples je suppose? et si un tel produit couplé avec un pc et un logiciel adéquate pouvait permettre le meme travail que sur une mpc ??
Voila j'attends beaucoup de ce post,surtout des réponses qui j'espere m'aideront à me décider.
Merci d'avance.Peace!
2
Hi !
Bon je vais essayer de te répondre du mieux possible.
Donc concernant la taille des touches c'est censé être exactement les mêmes pads que sur les mpc-2000-3000...
Ensuite c'est un peu confu, donc je vais te dire ce qu'est le mpd-16, tu pourras peut-être en tirer tes conclusions. Le mpd-16 est un controleur midi. Donc comme un clavier par exemple, ou une table de mixage midi type bcf2000. En clair, ça n'envoie que des messages midi, donc aucune note ou son. Ca ne sert qu'a piloter des instruments virtuels (vsti par ex). C'est donc compatible avec tous les logiciels de musique, et même avec des expandeurs. Perso je l'utilise avec Guru de FXpansion sous cubase sx 2, ainsi qu'avec Reason.
Le rendu sonore n'a rien à voir avec le mpd. Mais tout à voire avec tes logiciels et ton hardware son.
Le logiciel Guru est justement parfait pour faire "comme une mpc".
Bon je sais pas si c'est clair.
Bon courage.
Peace !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
:D: Merci pr cette réponse.
Ca me conforte dans mon idée et au vue du logiciel guru (merci bien de m'en avoir parler!!) c exactement ce que je cherchais.Me reste plus qu'a courir acheter mon mpd-16 !
Peace!
4
Sinon dans le même genre que le mpd-16 y a le Trigger Finger qui est plus récent, de plus il possède 4 faders (contre 1 seul pour le mpd), ainsi que des potards rotatifs pour piloter des effets par exemple. Par contre je ne connais pas la qualité des pads.
Peace !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
5
Hum hum !! ce post est vachement vieux mais il fallait le dire quand même !! tu peux contrôler tout ce qui possède une entré midi !!! synthé, boite à rythme et même d'autres contrôleurs !!

peace !
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)