Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateurs DIN > TRS3.5

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 471 vues
  • 7 followers
1 Adaptateurs DIN > TRS3.5
P'tit lu all...

Mon MPD232 d'occase fraichement arrivé ne dispose hélas pas des deux petits bidules en question dans le titre.
J'ai trouvé ça chez Thotho, mais j'avoue que ça me semble un peu cher pour un seul exemplaire.
Z'auriez pas un plan pour en trouver un moins cher?

En vous remerciant, joyeux 1er mai.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Personne?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Si tu n'es pas pressé, c'est pas cher en Chine mais long à faire venir
https://fr.aliexpress.com/item/32829920002.html

Christian

4
Ah ouaiiiis! Putain la différence de prix!!!
Du coup ça m'a donné l'idée de matter aussi chez Alibaba et là, encore moins cher didonk!
https://french.alibaba.com/product-detail/5-pin-din-midi-to-right-angle-3-5mm-trs-mini-jack-cables-60684690724.html:mrg:
Merci de ton déblocage de réfléxion ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Encore moins cher sur Alibaba ... mais pour une commande minimale de 1000 unités.
Tu as combien de synthés dans le studio ? :lol:

Christian

6
Oups :facepalm:...
:mrg:
Bien vu.:bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut
Même chose, mpd arrive d occasion sans les câble midi din. J en commande deux chez Ali en Chine à pas cher, je patiente, ils arrivent.
Je branche sur mes gotharman en midi out, rien, je configure tout comme je peut dans global et pad par pad mais toujours pas de son qui sort...je suis pourtant pas un débutant du midi...
De choses l une, soit je sais pas configurer le Akai, soit les chinois sont pas fichu de faire des câbles correct à ce prix là...
Aidez moi je vous en prie.
8
C'est plutôt sur midi in si tu veux jouer des pads avec ton gotharman ?

Beat Thang 4 Life

9
Citation de Royal-tea :
Salut
Même chose, mpd arrive d occasion sans les câble midi din. J en commande deux chez Ali en Chine à pas cher, je patiente, ils arrivent.
Je branche sur mes gotharman en midi out, rien, je configure tout comme je peut dans global et pad par pad mais toujours pas de son qui sort...je suis pourtant pas un débutant du midi...
De choses l une, soit je sais pas configurer le Akai, soit les chinois sont pas fichu de faire des câbles correct à ce prix là...
Aidez moi je vous en prie.


Dans l'ordre suivant:
1°) tester les câbles en vérifiant qu'ils sont bien dans le bon sens du signal.

2°) certaine machine nécessitent de sélectionner le mode de connexion "exclusif" (pas les 2 en même temps) :
Trouver dans le manuel si il a un sélecteur demandant de choisir:
• Connexion via USB
• Connexion via MIDI

3°) Si ils ne fonctionnent pas en étant certain qu'ils sont branchés correctement, alors, c'est peut-être une question de Type A ou Type B.
Voici une page web qui en parle:
LIEN-> https://minimidi.world

akai-professional-mpd232-3203467.png


4°) DIY :
Et pour finir un site expliquant comment fabriquer ses câbles soi-même !
Avec des infos complémentaires sur les différences entre le Type A et le Type B:
LIEN-> https://www.midi.org/midi-articles/updated-how-to-make-your-own-3-5mm-mini-stereo-trs-to-midi-5-pin-din-cables

akai-professional-mpd232-3203484.png

Si cela peut aider... :clin:
A+

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 17:45:49 ]

10
Attention concernant les adaptateurs MIDI Din <> MIDI Jack 3.5 il ne sont pas tous identiques ! En effet selon la marque ils peuvent être câblés différemment : par-exemple un adaptateur AKAI n'est pas compatible avec le matos ARTURIA.
Donc il vaut mieux utiliser les adaptateurs fournis avec votre matos et dans le cas où comme Spawn on ne les a pas bien se renseigner avant d'en acheter.

(note : infos lues sur les forums, je n'ai malheureusement pas retrouvé la source).

Edit : ah bah voilà désolé j'avais pu vu le post précédent :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/12/2020 à 17:52:04 ]