Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet pas de pilote sous mac ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 4 followers
1 pas de pilote sous mac ?
Bonjour
Je passe sous mac mais lorsque je tente de télécharger le pilote le site m audio indique que le drivers n'est pas nécessaire que le TF sera reconnu par mon mac. Ben chez moi pas du tout : il n'est pas reconnu. comment faire ?
merci
2

BONJOUR, tu as quelle version pour osx???

c'est vrai qu'il doit etre reconnu nativement et tu dois le voir ds tes peripheriques usb...

sinon tu télécharge le pilote et tu l'installe

de mon coté je peux te dire qu'il est bien mieux géré sur mac que sur vista car sous ce dernier,ça me créais des conflit quand je le changeait de port usb alors que sur mac,aucun problème

3
merci de ta réponse
version 10.5.6.
quand tu dis
Citation :
sinon tu télécharge le pilote et tu l'installe
quel pilote ? sur le site de M Audio on me dit qu'il n'y pas de pilote.
A+
4
Bonjour,

Autre solution:
Si tu disposes d un autre controlleur, tu mets le out du m-audio dans le in de ton controlleur.
Pas besoin de driver.....enfin il te faudra le driver tout de meme pour l edition.

Bon courage.

Musicalement,
5
bonjour philouboard,

as-tu résolu ton problème ?

plusieurs questions (car effectivement il n'y a pas de pilote pour Mac OSX) :
- tout d'abord, es-tu allé sur "configuration audio et MIDI" (dossier Applications > Utilitaires) afin de voir si ton Trigger Finger y apparaissait ?
si ce n'est pas le cas, il te faut cliquer sur Réinit. MIDI (ou Pomme-R) ou faire Ajouter un périph. (Pomme-D)
car s'il n'a jamais été "défini" dans ce gestionnaire "config etc", il y a de grandes chances qu'il ne soit effectivement pas reconnu ...
- si tu as déjà fait cette manip, ton Trigger est-il branché directement en USB sur un port de ton unité centrale, ou passes-tu par un Hub ? Car dans ce dernier cas, il est possible que si tu as un gros hub avec plein de disques durs externes, imprimante et autres branchés dessus, le Trigger ne "reçoit" pas assez de jus pour fonctionner (au fait, quand il est branché, y a t-il quelque chose d'inscrit sur la fenêtre LED ?)
- autre possibilité si rien n'est affiché dans ta fenêtre LED, c'est que ton cable USB est peut-être trop long (= perte de signal), essaie avec un autre cable USB si tu en as un sous la main ...
-enfin, quand tu dis "Ben chez moi pas du tout : il n'est pas reconnu", celà veut-il dire qu'il n'st pas reconnu dans le gestionnaire (voir plus haut) ou par ton apllication (Cubase, Reason ou peu importe), car dans ce dernier cas, dans la plupart des logiciels il faut aller dans les préférences MIDI du logiciel et cocher "ON" en face de Trigger Finger en entrée MIDI ......

désolé si tu as déjà fait toutes ces étapes, c'était juste pour essayer de t'aider !
ah ! dernier truc, dans la plupart des cas, le Trigger doit être allumé avant de lancer l'application (ça me fait le même problème avec l'Ozonic de M-Audio)

tiens-nous au courant !
ciao