Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Premières démos de l'Artiphon Instrument 1

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 3 157 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Premières démos de l'Artiphon Instrument 1
Artiphon commence à faire le tour des salons dédiés à l'audio et à la musique afin de présenter son Instrument 1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Complètement débile.
3

L'aurait mieux fait de se mettre au macramé ! facepalm C'est Mozart qu'on assassine !

JM

4
C'est ce que pas mal de gens de l'époque ont dû dire en entendant le premier synthétiseur ou la première guitare électrique... :mdr:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
D'accord avec toi Efabric ;)

J'aime pas du tout la forme du bazar, je trouve que c'est une nouvelle étape de modélisation de son pour avoir de l'aseptiser sans plus aucunes harmoniques réellement naturelles, mais au fond c'est pas si différent du synthé mis à par l'ergonomie... Par contre je rêve ou le son violon est vraiment plus que nul?
6
Un gadget ou un p....n de coup de génie!
7
L'Artiphon c'est arcti-chaud ! icon_facepalm.gif

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8
L'Artiphon? Attends voir, ce serait pas le croisement entre le Gaffophone de Gaston et... un artichaud?
M'enfin!?

...non, rien....

9
C'est intéressant, différent, conceptuel surtout.

Citation :
C'est ce que pas mal de gens de l'époque ont dû dire en entendant le premier synthétiseur ou la première guitare électrique
.

Je suis entièrement d'accord. Personnellement, je suis curieux de voir plus de tests dessus histoire de me faire une idée.
Je reconnais néanmoins que le violon sonne pouccave :mdr:.

Autant, ce gars est un avant-gardiste qui sait ? Je ne dis pas que je suis encore convaincu mais je trouve le concept très intéressant.
10
Même si cela ne m intéresse pas car le rapport avec mon instrument est important (question feeling) je n ai pas peur du digital car de toute façon il est déjà partout (multi effet, ampli avec simu, plugin VST et compagnie et consoles ingénieurs du son..) . Mon avis est que si l on veut avoir un bon son, il faut avoir de l inspiration et savoir écouter donc je dirais que ce prototype est une bonne idée mais il faut qu il s améliore nettement (c est pour le son du violon ca !). En effet j imagine qu un rappeur (par exemple car ils utilisent beaucoup de sons différents) pourrait composer sa musique sans apprendre pendant des années un instrument (au lieu du clic de l ordi, et puis c est dans la lignée d un clavier maitre façon cubase..). Mais la ou ils font très fort c est surtout que les joueurs de guitare héro ont déjà une longueur d avance !