Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL Z-11 Midi Switcher
Photos
1/136
ENGL Z-11 Midi Switcher

Autre Contrôleur MIDI de la marque ENGL appartenant à la série Z

Sujet Quel est la différence entre le Z11 et le Z7 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 105 vues
  • 2 followers
1 Quel est la différence entre le Z11 et le Z7 ?
Après maintes recherches je n'ai toujours pas trouvé la différence entre ces deux produits engl...
Quelles sont les utilités de l'une et celles de l'autre?
Dans quelles cas utilise-t-on le Z7 ou le Z11?
Merci d'avance de vos réponses!
nico

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 23:20:41 ]

2

Le Z11 te permet de commander via un signal midi, 6 canaux différents d'un (ou plusieurs) ampli(s) via des prises jacks (2 fiches stéréo et 2 mono à l'arrière du Z11).
Ainsi, un ampli qui n'est pas prévu pour être commandé en midi le devient pourvu que l'activation de ses canaux soit en jacks mono / stéréo (peut être même plus pour les as du fer à souder...)

Par exemple, plutôt que d'utiliser le pédalier livré avec mon ampli Mesa, j'ai relié le Z11 aux prises jack de l'ampli pour les canaux 1 à 4, + loop et master solo.
La programmation de tel ou tel canal se fait par les switch en façade du Z11, idem pour synchroniser le signal midi.
Après, je commande tout l'ampli uniquement avec mon boss gt8 (finies les claquettes)
Au passage, le Z11 est livré avec un transfo (de qualité médiocre au passage).

Je ne connais pas bien le Z7, les copains me corrigeront mais d'après la doc, je comprends qu'il est dédié aux amplis ENGL équipés de port midi et permet d'en commander 2 via un seul pédalier.
Aussi, il n'a pas besoin d'alim puisque c'est l'ampli qui fournit la sauce.