Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon iStage
Photos
1/39
iCon iStage

Sujet step sequencer mode y'a pas moyennnn ??

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 201 vues
  • 5 followers
1 step sequencer mode y'a pas moyennnn ??
Tout d'abord merci a Carburetor_Dung pour le précieux avis laissé sur l'istage, c'est mon mode d'emploi car je n'y comprenais tout bonnement rien.

je me suis peu renseigné avant l'achat et me suis vraiment retrouvé comme un c** devant après l'avoir branché et fouillé sur le net sans trop rien trouver, j'avoue un peu être déçu sur l'engin trop "fermé" ou trop complexe pour l'adapter à mes besoins en le mappant mais il me semblait pourtant avoir vu, lu ou entendu quelque part qu'on pouvait l'utiliser comme drum sequencer mais que c'était pas terrible etc...

Ca parle à quelqu'un ? parce que si y'a moyen je suis preneur.

Et puis au fait il n'y a pas de manuel avec cet engin ?:8O:

2
salut
perso pour les info je n'ai pas trouver grand chose
c'est de la belle M**** ce truc ,
de plus la mise a jour ne fonctionne pas
très décevant.
les pads répondent quand ils ont envie.....franchement même pour 50euros ça fait chère pour ramasser la poussière.
si on fait le point de ses avantages/inconvénients, moi je vois qu'une chose de bien:
impossible a exploser contre un mur tellement il est solide

ижГ                        

 

3
ouais c'est quand même du caca ( de Chinois constipé ?? )
...parce que oui, c'est du bien dur.

Je ne lui ai finalement trouvé qu'un usage pour ma part:

un coup de Dymo pour se repérer et le mode Daw pour gérer le mode session d'Ableton et libérer de la place pour d'autres contrôles sur ma tablette.

...mais les pads sont tellement durs eux aussi que çà m'oblige à être violent.
et du coup c'est ennuyant cet iSTAGE parce que justement je pense que c'est prendre trop de risques avec lui ON THE STAGE

tanpis pour le step sequencer fantasmé, ne l'achetez pas ! vous l'aurez compris...mais si çà intéresse quelqu'un..
4
oui c'est sur ,il vaut mieux économiser pour acheter un launchpad

ижГ                        

 

5
Hello a tous ...


Alors pour réponse a tous : )


J'ai trouvé moyen de le passer en StepSequenceur ! sans max4live sans maxmsp...
avec Live et avec l'aide d'un petit vst qu'un ami a codé dédié au launchpad et çà fonctionne bien
après une recherche intensif... l'inconv'niant c'est que c'est un peu lent que les leds sautent le pas pour rattraper le retard et etre syncro ..effectivement décevant... testé sur une BCF2000 par oontre çà marche pas mal du tout ! ! c'est vrai qu'il est solide le istage , je vais l'offrir a mes chats pour faire leur griffes dessus... hahah

Core!dialement

[ Dernière édition du message le 30/05/2013 à 12:11:03 ]

6
c'est si décevant que çà ? j'essayerais bien quand même si y'a moyen :8)
7
franchement l'icon a tout pour être un bon produit mais apparemment les constructeurs on bien bâclé le travail, car au final ce truc ne sert pas a grand chose ....
....si a choper la poussière ou éclairer ton bureau car il n'y a même pas de fonction "off"
de plus cette merde est in-revendable

non sérieux,il vaut bien mieux économiser pour un launchpad si tu ne veut pas être déçu

ижГ                        

 

8
ouais... trop tard, m'enfin moi ça marche bien pour le mode mackie control et c'est quand même plus pocket que le launch pad. dommage qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout ça aurait pu être un chouette petit contrôleur
9
oui le mode mackie control fonctionne quand il a envie

ижГ                        

 

10
Pour ma part pas trop de problèmes avec le mode DAW mais c'est quand même très fermé sur live, perso je n'utilise que lecture/stop…

Le gros point noir du moment est que je mappe mes "device on/off" sur live depuis le mode drummer et que les leds restent tout le temps allumées, j'aurais aimé voir le statut de mon switch via les leds!

Quelqu'un a une idée ?