Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des nouvelles du LinnStrument

  • 21 réponses
  • 18 participants
  • 4 350 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Des nouvelles du LinnStrument
Roger Linn a publié il y a quelques jours une vidéo dans laquelle il utilise le prototype de ce qui pourrait bien être la version finale du contrôleur LinnStrument sur lequel il travaille depuis quelques temps.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On me dis a l'oreille que ça sera un FLOP
3
Je ne sais pas si ce sera un flop. Mais je trouve que c'est un contrôleur très bien pensé.
On dirait que tout le monde a oublié qu'il ne va pas de soi de contrôler un synthé avec un clavier de piano et c'est toujours stimulant de voir des gens chercher à inventer de nouveaux contrôleurs expressifs.
4
Il y aura bien quelques hypeux qui vont utiliser ça sur scène.
5
x
Hors sujet :
On me dis a l'oreille que ça sera un FLOP


Je pense que non! car cela fait un moment que l'on attend un contrôleur dans le style du C-Thru Music Axis 49 ou des H-pi. Reste le prix?! si ils veulent en vendre il faudra arrêter de penser pognon ;-) à eux de voir.

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 16:30:36 ]

6
Avant de raconter tout et n'importe quoi sur cet instrument je vous invite à écouter le discours de M. Linn après avoir reçu son Grammy (en particulier à partir de 2:55)



En gros il dit qu'il voit se profiler une nouvelle génération d'instruments qui capture les gestes subtiles d'un musicien comme le ferait un instrument acoustique ; tout en ayant la puissance des instruments électroniques.

Le linnStrument s'inscrit complétement dans cette mouvance.

Est-ce que ça réussira son pari? J'en sais rien, j'attends d'avoir l'instrument sous les mains.

En tout cas, je trouve la démarche très intéressante.

Et puis faut voir la matosgraphie du bonhomme quand même.... on peut pas dire que c'est le genre à se reposer sur ses lauriers Oo

[ Dernière édition du message le 23/06/2011 à 09:49:33 ]

7
C'est quand même intéressent que des vieux schnock qui ont, quoiqu'on en dise, fait avancer le schmil blick, ce casse le c... pour trouver et produire autre chose qu'un VST reproduisant leurs heures de gloires...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 22:49:01 ]

8

 " Roger Linn a pensé à tous les musiciens en développant ce contrôleur, et offre, pour chaque type d’instrument, un design différent de la surface de contrôle que vous pourrez interchanger selon vos besoins..."

 

...icon_bravo2.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9

Vu la politique commerciale du Monsieur, on peut par ailleurs imaginer qu'il produira cet instrument à un prix ras des pâquerettes et ça pourrait bien être un moyen de s'assurer du succès de l'engin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Perso je trouve tout ces concepts de contrôleurs alternatifs super interessants, et le jour où ça sortira à des vrais tarifs démocratiques je m'en paierai surement un !