Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette et boucles

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 4 followers
1 Ronflette et boucles
bonjour,

cela fait un peu moins d'un an que j'ai fais l'acquisition d'un GCX+GCP d'occaz, j'en suis trés content meme si il coute cher en cablages pour les pédales mais bon ... une fois que tout est bien cablé bingo !

Seulement voila j'ai changé ma config et donc j'ai rajouté 2 pédales et là c'est le drame !

je place mon overdrive dans la boucle 1 et je met un cable qui relie Loop 1 -> loop 2 , et lorsque je fais les tests pour savoir si il n'y a pas de ronflette et PAF , c'est totalement blindé de ronflette !

j'ai essayé plusieurs cables mais rien y fait , j'ai tjs se probleme de buzz énorme qui me mange completement le son , alors il faut absolument m'aider pour remédier à cela, car je ne sais plus quoi faire !

j'utilise un tuner,une OD, une equa , un ISP G string et un rack d'effet ...

quelqu'un peut il me venir en aide SVP ?
2

Plutôt que de suggérer 10000 trucs, commenceons par une question simple.

Comment alimentes tu tes pédales ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
bloc d'alim Trex fuel tank junior , ensuite le rack d'effet a sa propre alim relié a une multi et idem pour le mxr Ten band
4

Le truc chiant mais nécessaire est de tout débrancher !  mrgreen

Ensuite rebranche un par un chaque élement dans l'ordre du signal, et quand le buzz apparaîtra, ça aidera à régler le problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
là j'ai trouvé qq chose , lorsque je branche dans le loop 1 l'overdrive et dans le loop 2 l'isp G string que je fais passé dans tout les inputs et directement relié a l'input du mon jmp ca ronfle plus , par contre lorsque je veux avoir mon equa aussi avant l'isp pour lui enlever le souffle seulement je peux pas car si je chaine normalement "comme sur le site voodoo lab" et bien j'ai cette ronflette de malade !

de plus lorsque l'isp est activer , loop 2, et que je veux passer en clean meme si celui ci est desactiver dans le gcx comme il reste allumé dans mon rack , il me bouffe tout le son ... et donc je dois l'étendre manuellement (comme si j'appuyais avec mon pied sur un pedalboard) , donc bon là aussi probleme !

peut etre faudrait il que j'arrive à passer le une partie dans l'input et aprés une autre partie dans la boucle ?

j'ai tellement fait de test et entendre se bourdonnement a chaque fois ca m'a gonflé , je vais dormir !
6
j'ai déja effectué cette étape , il s'avère que c'est lorsque je rajoute une autre pédale , dans la boucle , que ce gros buzz apparait
7
alors j'ai aussi un ISP decimator et un G string , j'ai voulu changer le chainage, j'ai alors mis l'equa mxr 10 bands dans le loop 1 et l'isp decimator dans le loop 2 et BAM , tjs cet énorme ronflement , il faudrait que je mette toute mes pédales dans le loop 1 mais je souhaiterais utiliser mon equa pour mon clean, donc sans mon OD et l'isp et je pourrais pas , donc bon je pense que le probleme vient du fait que lorsque je met un cable pour relié la loop 1 et le loop2 c'est là que ca ronfle et je sais pas quoi faire j'ai d'exellent cables mesure style GL's
8
ok j'ai trouvé le probleme , j'ai les loop 2 et 6 qui ne fonctionne pas ... comment faire pour les reparer ?

9
Bonjour
Tu avais réussi à faire réparer les boucles qui ne fonctionnaient pas ? je crois que j'en ai une qui merde également....
10
Bonjour,

En lisant vos post, je me pose une question: Qu'elle est la différence entre les loops de ce genre de produit et la boucle d'effet d'un ampli?
La boucle d'effet injecte les effets dans l'ampli de puissance juste après le pré ampli.

Est ce que le signal traverse tout en série ou est ce que cela fonctionne comme plusieurs boucles d'effet?

Ou alors, si je branche par ex un chorus dans un GCX, est ce qu'il sera traité de la manière qu'une boucle d'effet de préamp (dans mon cas, un jmp1) ?

Merci d'avance.