Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Big Knob
Photos
1/513
Mackie Big Knob

Sujet Big Knob Vs Monitore Station de Presonus

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 5 260 vues
  • 8 followers
1 Big Knob Vs Monitore Station de Presonus
Tout est dans le titre...Merci pour vos avis :bravo:
2
Même question!!!
On m'a dit que le big knob bouffait de la dynamique et que le Monitor Station était d'une transparence à couper le souffle!
qlq'un a une idée?
Merci

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 09:57:47 ]

3
4

Et bien, tu regardes les fonctionnalités qu'ils proposent et tu prends celui qui correspond le mieux à tes besoin, c'est tout.

Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrées/sorties et du talkback, tu peux prendre le ERGO de KRK, ou l'équivalent chez JBL (MSC 1 je crois). En plus de gérer le monitoring, ils corrigent les défauts acoustiques de la pièce : très pratique.

5

Citation de jeriqo :

Et bien, tu regardes les fonctionnalités qu'ils proposent et tu prends celui qui correspond le mieux à tes besoin, c'est tout.

Sauf que le Big Knob n'est pas du tout transparent comparé au Central Station, donc si tu veux du matériel de qualité tu prends le Central Station...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

6

petit flag bravo

7

Pas transparent ? C'est un bête contrôleur passif non ?

Je vote rumeur.

8

Bonjour,

Voici quelques petites différences qui peuvent faire opter pour le Mackie Big Knob ou le Presonus Central station:

Du point de vue ergonomique:

Le Presonus CS est une unité de rack. Les connexions vont donc se trouver derrière le rack, alors que toutes les connexions du Big Knob vont aboutir directement sur la surface de travail.

Si l'on utilise la télécommande Central Station Remote, celle-ci occupe quand même moins de place sur la surface de travail que le Mackie Big Knob, et seul le câble de la télécommande aboutit au boitier Remote.

Le Presonus possède des LEDS bleues que j'aime beaucoup, mais certains ont horreur des LEDS bleues.

Du point de vue fonctionnalité:

- Le Big Knob possède une entrée phono. (Donc logiquement un préampli correcteur RIAA)

- Le Central Station possède une entrée numérique (un convertisseur D/A) de qualité correct pour la norme actuelle (2010). Cela peut éventuellement remplacer avantageusement un convertisseur un peu faiblard d'une carte son médiocre.

- Le circuit de "Talkback" du Central Station possède un atténuateur anti-larsen

Du point de vue qualité sonore

Le Central station a un son un peu mieux défini que le Big Knob. La différence est légèrement notable pour des oreilles un peu averties. Mais j'éviterai les qualificatifs du genre "Cela n'a rien à voir" ou " C'est le jour et la nuit", comme on voit souvent dans la comparaison de produits.

Citation de Jeriqo :

Pas transparent ? C'est un bête contrôleur passif non ?

Ce n'est pas parce que l'architecture est de type passive que cela n'a pas d'influence sur le son, au contraire.

Un condensateur ou une résistance en plus ou en moins dans un circuit peuvent avoir un impact énorme sur le son.

 

Cordialement

 

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 08:51:17 ]

9

Citation de : Albedo

Citation de Jeriqo :

Pas transparent ? C'est un bête contrôleur passif non ?

Ce n'est pas parce que l'architecture est de type passive que cela n'a pas d'influence sur le son, au contraire.

Un condensateur ou une résistance en plus ou en moins dans un circuit peuvent avoir un impact énorme sur le son.

Faut quand même pas exagérer, lorsqu'il y a un bouton de volume sur une carte son, personne ne se demande s'il colore le son ou pas. Pareil sur les consoles, jamais entendu personne parler de coloration du monitoring. De même pour le bouton de volume des enceintes.

Et pour ces machines, tout à coup, on parle de coloration à tout va.

C'est absurde.

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 09:01:50 ]

10

 

Hors sujet :

 

Bonjour,

Citation de Jeriko :

Et pour ces machines, tout à coup, on parle de coloration à tout va.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

J'ai simplement dit qu'une architecture passive pouvait avoir autant d'influence sur le son, qu'une architecture active. Je parle là d'un point de vue général

Pour preuve les circuits de tonalité dans les guitares électriques qui sont souvent de type passifs.

 

 

 

 

 

 

 

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 09:20:07 ]