Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hexler TouchOSC
Photos
1/7

Sujet Commentaires sur la news : Le TouchOSC - Next Generation est parmi nous !

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 1 259 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Le TouchOSC - Next Generation est parmi nous !
104447.jpg
Après plus de 10 ans, TouchOSC profite d'une réécriture totale pour faire peau neuve.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

cptn.io

2
Wicked!!!

Modulor One

3
C’est pas mal, ça le met au niveau de Open Stage Control ;)
4
Hoho! Bonne petite new!
A tester dqp

everything in its right place

5
j’ai jamais compris comment ça marchait, jamais réussi à le faire fonctionner sur ios :(
6
La techno est chouette sur le papier, mais les tentatives live que j'ai effectuées ont surtout révélé le côté lourdingue et pas fiable.

J'ai notamment un souvenir de touch osc me faisant planter Ableton live pendant les balances d'un festival... Heureusement que j'avais mon push en backup et que j'ai pu le désinstaller pour permettre à ma config de marcher à nouveau.

Bref, preneur des retours de ceux qui seraient motivés d'essayer mais un peu échaudé à mon niveau.
7
Citation de oboreal :
La techno est chouette sur le papier, mais les tentatives live que j'ai effectuées ont surtout révélé le côté lourdingue et pas fiable.

J'ai notamment un souvenir de touch osc me faisant planter Ableton live pendant les balances d'un festival... Heureusement que j'avais mon push en backup et que j'ai pu le désinstaller pour permettre à ma config de marcher à nouveau.

Bref, preneur des retours de ceux qui seraient motivés d'essayer mais un peu échaudé à mon niveau.


C'est pas plutôt, la gestion d'OSC de Live qui plantait?

J'ai pas bien suivi TouchOSC, j'utilise OSCAR sur Android que j'avais trouvé meilleur au niveau personnalisation.

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 12:35:03 ]

8
J'utilise TouchOSC depuis qqes mois (ipad + android), et une fois que les soucis de connexion sont réglés, je n'ai jamais eu de plantage.
Après, en situation de Live Musiques Actuelles un peu mouvementé, j'ai autant un bête contrôleur midi.
Ce qui me manque actuellement, ce serait un retour visuel du modulation (sur le fader de volume par exemple), sur la vidéo ça a l'air de marcher, mais je ne saisis pas bien le fonctionnement.
9
Avec OSC, l'idée d'utiliser le réseau pour échanger les infos de modulation ou de commande ouvre les domaines d'applications. Dommage que cela ne soit pas encore aussi utilisé et intégré que le midi mais çà va venir, obligé.

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 16:43:42 ]

10
Citation de jerf :
Ce qui me manque actuellement, ce serait un retour visuel du modulation (sur le fader de volume par exemple), sur la vidéo ça a l'air de marcher, mais je ne saisis pas bien le fonctionnement.

Chaque côté doit être capable de recevoir en tant que client sur un port et émettre en tant que serveur sur un autre port. Et vice-et-versa pour chacun des côtés. Je ne sais pas si toutes les applis supportent systématiquement les 2 modes et comment elles gèrent les boucles. Si l'appli est bien foutue, elle peut écouter (client) sur plusieurs ports en provenance de différents serveurs.

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 17:50:19 ]