Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GR-30
Photos
1/123
Roland GR-30

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série GR

Sujet Big probleme avec GR30 et cubase sx2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
1 Big probleme avec GR30 et cubase sx2
Voila je m'explique, mon GR30 en entree midi dans cubaseSX, j'ai du son qui arrive mais en poly, autrement dit le truc interressant dans le GR30 c que on peut avoir un canal midi par cordes, autrement dit 6 canaux midi, normalement (d'apres la notice) en choisissant dans channel sur le GR30 un canal midi entre 1 et 6 on a de quoi attribuer un canal à chaque corde (puisqu'il y a 12 canaux dans le GR30)
par contre dans cubase qd je cree mes 6 pistes midi du canal1 à canal6, il recoivent tous le meme signal, donc les 6 cordes tous!! voial mon probleme
Comment faire pour recevoir les 6 cordes une par une sur 6 canaux differents dans cubase SX2????

Je vous remercie et j'espere que quelqu'un saura de quoi je parle......
@+
eric
2
Salut.

Je viens de faire le test avec un GI-10 ( même type que le GR30 ) et cakewalk pro audio

: son réglé sur mono ( pas poly ) et canaux 1 à 6 pour pistes 1 à 6 ca marche. sur poly tu reçois tout sur le même canal.

je sais pas si tu as la possibilité de régler l'arrivée midi par canal dans cubase, si tu le laisses sur omni tu enregistres tout les évenements qq soit le canal de départ, si tu peux le régler ca doit marcher.

Voilà pas dur ça.

Stef
3
En fait ma soluce, je l'ai trouve, avec cubase çà foire complet qd je veux configurer en 6 canaux differents, donc je me sers de cakewalk guitare pour faire les prises de guitare et je les envois dans cubase ensuite, double manip, mais y'a que comme çà.........j'espere que STEINBERG ecoute un peu l'avis du peuple pour ameliorer leur produit???

@+
et merci de ton aide qu'en meme

eric
4
Salut.

CUBASE ou CAKEWALK, ça a toujours été la guerre.... Moi mon camps c'est CAKEWALK
depuis la première version ( apprentice V1.0 qui tenait sur une disquette ).

Bientôt SONAR peut-être mais c'est très différent de pro audio.

A Voir....

Bye